09 72 62 28 60

Double dutch

Valorisez vos événements avec des animations sportives originales comme le Double Dutch !

Nous consulter

demander un devis

Prestation tout compris et partout en France :

  • 4 artistes
  • Cachets des artistes
  • Frais de déplacement
  • Frais administratifs

Description

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas (encore) le double dutch, il s'agit d'une discipline qui est à la fois inspirée de la danse hip hop, de la corde à sauter et de l'acrobatie. Le tout donne un résultat vraiment bluffant et qui a le don de rythmer n'importe quel événement, de lui donner du dynamisme et de l'énergie. C'est pourquoi nous nous sommes intéressées à ce type de prestation pour répondre aux demandes des clients de plus en plus pointues. Du centre commercial à la galerie marchande en passant par les agences de communication chargées d'organiser les soirées de leurs clientèle, l'animation double dutch s'harmonise avec tous les types d'événements alors pourquoi pas le vôtre ?

Le double dutch se déroule ainsi : deux "tourneurs" manient en ellipse deux cordes en Nylon, un troisième effectue des figures sportives entre les cordes. A priori facile à effectuer, le rôle de chacun de ces artistes de rue relèvent du défi sportif.

En effet, chacun des professionnels du double dutch a une place importante dans les différentes figures acrobatiques. Art de rue très visuel, ce sport surprend toujours le public par l'agilité des 3 artistes.

Les plus de l'animation Double Dutch



  • Animation interactive avec le public

  • A la fois, animation sportive et artistique


Nos suggestions d’événements pour cette performance sportive

  • Fêtes locales

  • Fêtes de collectivités

  • Animation commerciale. Par exemple, pour le lancement de produit et communiquer différemment


Un défi pas si facile à atteindre !

Le double dutch possède ses propres compétitions et pour les remporter, trois types d'épreuves sont mises en place : même si le jeu de base parait simple au premier abord, le pratiquer est une toute autre histoire !

La première des épreuves concerne la vitesse : les participants disposent de deux minutes pour réaliser un maximum de sauts à la carte à sauter.

Ensuite vient, l'épreuve des figures imposées, où chaque "joueur" doit enchaîner des pas imposés par l'équipe.

Enfin, les figures appelées "libres" permettent aux participants d'opter pour le style qu'ils peuvent choisir et doivent s'y tenir pendant une minute, chrono en main.

Notre conseil : une animation à intégrer pour les centres commerciaux qui disposent de boutiques dédiées au sport dans leur structure. Cela peut relancer l'activité et les ventes pendant les périodes creuses, faire la promotion d'une nouvelle gamme de produits ou tout simplement pour marquer une inauguration !

Une activité accessible dès 6 ans

Le double dutch est un sport qui peut être pratiqué par les enfants à partir de 6 ans, mais aussi par les adolescents et les adultes. Il est ouvert autant aux hommes qu'aux femmes et permet une remis en forme tout à fait notable ! Le but est de sauter entre des cordes à sauter qui tournent en permanence tout en effectuant des pas de danse : la bonne humeur et la musique sont donc au rendez vous pour transformer votre structure en véritable lieu dédié au sport et à la culture.

Les plus de l'activité du double dutch : Du fait qu'il s'adresse aux femmes qu'aux hommes de tous les âges, cette activité peut être mise en place pour les produits et services qui s'adressent à tout le monde.Qu'il s'agisse d'un lancement d'un produit, d'une offre commerciale ou d'une opération de développement de notoriété, vous allez attirer de nombreux curieux !

Notre conseil : Pour donner encore plus d'importance à cet événement, communiquez au préalable pour obtenir des inscriptions et organiser une compétition !

Pour organiser votre événement, mieux vaut anticiper !

Pour les sports en équipe tels que le double dutch, mieux vaut prendre contact avec notre agence des mois à l'avance avant le jour J : il faudra prévoir un espace suffisamment pour accueillir l'ensemble des équipes ainsi que le public qui assistera au déroulement des épreuves.

Bon à savoir : Vous pouvez tout fait l'organiser à l'intérieur tout comme à l'extérieur si les conditions météorologiques le permettent. Pour plus de détails, vous pouvez commencer par prendre contact avec notre agence pour une demande de devis.

Fiche technique

Animation « Double Dutch » est tout inclus et comprend :

 



    • 4 artistes

    • Cachet de l’artiste

    • Frais de déplacement de l’artiste

    • Frais administratifs




 

Type : Art de rue fixe - en extérieur
A prévoir par le client :

 



    • Une loge et une collation

    • Un espace scénique suffisant

    • Un espace plat et non glissant

    • Si en extérieur : un lieu de repli en cas d'intempéries




 

 

Besoin de conseil ?

  Appelez nos experts
  au 09 72 62 28 60
  ou contactez-nous