09 72 65 92 02

Stand Forain

Divertissez-vous avec notre stand forain original !

A partir de

750€ HT+ TVA 20%

demander un devis

Prestation tout compris et partout en France :

    • 1 animateur
    • 1 stand forain au choix
    • Montage et démontage du stand

Description

La fête foraine mérite bien son nom ! Qui n'a jamais été se balader entre les stands et les manèges à sensations fortes, à la recherche d'une ambiance d'exception ? Les idées ne manquent pas pour créer une mise en scène unique et originale : fête foraine à l'ancienne, animations foraines pour évènement d'entreprise, tout est possible et organisable ! Pour détenir toutes les clés d'un projet d'animation réussi, voici quelques lignes qui vous aideront à organiser au mieux votre stand forain. C'est parti pour un petit tour !

Chamboule tout, stand de lancers d’anneaux dans des bouteilles, jeux de fléchettes…sont autant d’incontournables du stand forain. Chaque stand forain vous montrera que même dans le jeu, il faut certaines qualités pour arriver à ses fins.

Grâce au chamboule tout, vous pourrez tester votre habileté : muni de boules, vous n’aurez que 3 chances pour démolir la pile de boites en face de vous ; par le stand de lancers d’anneaux, vous verrez jusqu’où va votre sens de la précision ; quant au stand de fléchettes, veillez à viser juste pour atteindre votre cible ! Pour plus de précisions, n’hésitez pas à demander conseil à nos experts, ils ne manqueront pas de vous guider dans vos choix.

Les plus de la location de stand forain



  • Animation détente : pour le bien être de tous

  • En fixe


Nos suggestions d’événements pour cet atelier

  • Évènements de collectivités. Par exemple, lors d’un grand festival de rue ou lors d’une fête foraine

  • Événements à thème


 

Stands et fêtes foraines : quelques mots

Une fête foraine, c'est tout simplement un regroupement d'attractions et d'animations festives, qui prennent généralement leurs quartiers durant les périodes où la fréquentation des lieux publics est la plus forte – période estivale, fêtes de Noel, etc.. Ainsi, les distractions ne manquent pas ! On retrouve bien évidemment les incontournables charrettes alimentaires, distribuant généreusement sandwichs, barbe à papa et autres sucreries. Vous sentez déjà venir à vous des bruits familiers, et des odeurs qui réveillent en vous des souvenirs d'une époque plus innocente.

Les manèges et carrousels sont quant à eux des éléments indispensables de l'animation, faisant à la fois le bonheur des petits comme des plus grands. Certaines attractions sont d'ailleurs tellement élaborées qu'elles permettent, l'espace d'un instant, de se replonger dans des souvenirs de jeunesse particulièrement agréables : personne n'aura oublié les chevaux de bois, le manège à balançoire et autres attractions fortes en émotion !

Généralement, les fêtes foraines sont les animations les plus programmées pour les évènements de ville, et on les retrouve volontiers à l'extérieur, durant la période du printemps, à l'occasion de la saison estivale et même pour les fêtes de Noel. Les occasions ne manquent donc pas pour organiser, durant l'année, un évènement de cette nature qui rassemble les juniors comme les séniors ! A l'occasion d'une fête municipale, des vœux du maire ou même d'un comité d'entreprise, la fête foraine demeure une alternative idéale.

Mais vous souhaiteriez sans doute en savoir plus sur les services à votre disposition, selon que vous soyez professionnel en collectivité ou en charge d'une grande surface commerciale ? Regardons ensemble ci-dessous, ce que vous réserve une fête foraine en fonction de votre activité…

Animations foraines, foires et attractions : pour quel public ?

Si vous travaillez en collectivité, vous savez qu'il est important de proposer régulièrement à vos administrés ainsi qu'aux touristes de nouvelles animations, afin de dynamiser l'image de votre territoire. De la même manière, et à l'occasion d'un comité d'entreprise avec un arbre de Noel à la clé, rien de mieux que l'organisation d'une mini fête foraine pour amuser les plus petits, et permettre aux familles de se retrouver dans un cadre enchanteur. Dans les deux cas, vous marquez des points et vous donnez à votre idée de fête une réelle dimension conviviale et familiale.

Pour donner un cachet véritablement authentique à votre fête foraine, pourquoi ne pas opter pour une animation « à l'ancienne » ? Bien sûr, tout cela reste à définir selon votre budget et vos contraintes particulières. Mais prenez toujours en considération le fait que le public est régulièrement sensible à des questions de nostalgie et de retro-marketing. Car l'ancien est souvent synonyme de durabilité et de qualité !

Vous travaillez en grande surface et vous recherchez un moyen ludique, dynamique et convivial de dynamiser un rayon, une galerie marchande ? Là aussi comme dans le cas précédent, les manèges et attractions foraines ont leur utilité. En extérieur comme en intérieur, vous avez l'opportunité de construire une fête foraine unique, avec une mise en scène insolite selon vos besoins ! L'idée reste, dans le cas présent, d'attirer le public et permettre aux enfants de profiter d'un moment de joie à l'intérieur d'un espace sécurisé. Les parents, ainsi, peuvent vaquer à leurs occupations à l'intérieur de la grande surface, tandis que leurs bambins s'amusent sous le regard vigilant d'un ou plusieurs animateurs / animatrices.

Justement, vous souhaitez sûrement connaitre les différentes modalités d'organisation d'une fête foraine ? A qui fait appel pour mobiliser l'équipement et le personnel ? Quelles sont les structures spécialisées à même de répondre au mieux à votre projet d'animation ? Toutes ces questions et bien d'autres, trouveront une réponse ci-dessous…

Modalités d'organisation d'une fête foraine

La plupart du temps, pour l'organisation de votre animation foraine, vous aurez besoin de faire appel à une agence spécialisée dans l'évènementiel, et en particulier dans l'animation de rue et les fêtes à thème. Vous aurez ainsi à disposition de véritables professionnels œuvrant régulièrement avec les collectivités et les centres commerciaux. Ceci étant dit, l'intérêt d'opter pour un intermédiaire est de pouvoir louer le matériel indispensable à l'organisation de votre fête foraine : manèges, carrousels, baraques et autres stands. En effet, vous ne pouvez pas vous permettre de stocker tout le reste de l'année un matériel qui demande dans certains cas un entretien tout particulier.

Au travers d'une agence fête foraine, vous aurez également la possibilité de faire appel à un ou plusieurs animateurs, qui auront la charge d'orienter le public et de créer de véritables parcours / défis pour les enfants selon les attractions. A vous de voir si vous souhaitez créer une ambiance réellement immersive, avec de multiples challenges à relever ! Les animateurs sont ainsi disponibles soit en demi-journée, soit la journée entière à définir avec votre interlocuteur privilégié.

Il existe généralement deux grandes options pour l'organisation d'une fête foraine : ainsi, les participants peuvent participer "librement" à la fête, ou postuler pour divers challenges individuels ou de groupe. De quoi passer un bon moment garanti !

Sachez pour finir que des formules ou des « packs évènementiels » peuvent vous êtes proposés à votre convenance, comprenant ainsi tous les services dont vous avez besoin pour mener à bien votre projet !

Fiche technique

Type : Art de rue fixe  - en intérieur / extérieur

A prévoir par le client :



    • Une loge et une collation

    • Une alimentation électrique à proximité

    • 1 chaise

    • Si en extérieur : un lieu de repli en cas d'intempéries




 

 

Besoin de conseil ?

  Appelez nos experts
  au 09 72 65 92 02
  ou contactez-nous