09 72 65 92 02

Chasse au trésor – œufs de Pâques

La chasse aux oeufs démarre... vite !

A partir de

1850€ HT+ TVA 20%

demander un devis

Prestation tout compris et partout en France :

  • 2 intervenants pour repérage du lieu et animations
  • Création du road book personnalisé
  • Impression A4 couleur recto/verso
  • base de 130 participants /jour
  • Dispersion des indices et des oeufs sur le site
  • Hors dotation

Description

Le mois d'avril approche, et avec lui l'occasion de célébrer la très appréciée Fête de Pâques. Les enfants en profitent pour aller à la chasse aux oeufs paques, une activité ludique et familiale indissociable de cette période de l'année. Que vous soyez professionnel œuvrant en collectivité, ou simplement à la recherche d'une animation qui tranche avec l'ordinaire, la chasse aux œufs de Pâques pourrait grandement vous combler ! Voici au travers de ces quelques lignes de quoi satisfaire votre projet d'organisation…Entraînez petits et grands dans une chasse aux oeufs gigantesque. Partez à la découverte de nombreuses douceurs en chocolat. Offrez un savoureux moment à déguster en famille. Rires assurés !

Profitez de la fête de pâques pour mettre en place des animations qui plairont aux enfants et à leurs parents. La chasse aux oeufs est une animation familiale qui invite les enfants à rechercher des oeufs de Pâques à l'intérieur du centre commercial ou à l'extérieur.

Cette animation est dirigée par deux intervenants professionnels qui s'occupent de l'animation et de la mise en scène.

Pensez à communiquer sur cet événement pour attirer le public. C'est convivial et chaleureux pour le plus grand plaisir de tous.

Les plus de la Chasse aux oeufs


- Animation familiale et dédiée aux enfants
- Idéale animer Pâques

Nos suggestions d’événements pour une Chasse aux oeufs

- Fête de Pâques dans la ville et centres commerciaux.

 

Quelques mots sur Pâques et la chasse aux œufs

Après les fêtes de Noel, la période de Pâques est probablement la plus attendue par les enfants. La raison en est simple : il s'agit là aussi d'un moment féérique et magique, permettant aux plus petits comme aux adultes de passer un moment privilégié en famille. Ainsi, partout dans les plus grandes villes de France comme en province, on organise des chasses aux œufs collectives, en intérieur comme en extérieur. Et les endroits qui permettent de stimuler l'imaginaire des Fêtes de Pâques ne manquent pas ! On peut ainsi utiliser de nombreux endroits publics comme le zoo, une ferme typique, un jardin public et même un patrimoine historique en particulier – comme les châteaux et les fortifications, par exemple.

En d'autres termes, l'organisation d'une chasse aux œufs est l'assurance d'un franc succès auprès d'une population variée. C'est l'occasion d'une balade au grand air, en plein cœur des espaces verts et c'est également une occasion réellement intéressante de découvrir ou de redécouvrir des monuments. En outre, les possibilités d'organisation sont multiples et permettent de lancer de véritables défis aux enfants et à leurs parents. Certaines collectivités proposent ainsi au public de débusquer des œufs de couleurs différentes, dissimulés de façon ingénieuses dans les fleurs, les arbres et les arbustes. Ainsi, en relevant le défi, une compétition saine s'instaure et un podium des meilleurs participants peut être dressé !

Vous souhaitez savoir dans quelle mesure une activité de ce type peut s'intégrer à votre projet de développement marketing ? Nous vous proposons de vous donner ci-dessous quelques arguments en faveur d'une chasse aux œufs, quel que soit votre type de public…

Collectivités ou grandes surfaces : pourquoi une chasse aux œufs ?

Vous travaillez en collectivité et vous souhaitez prendre connaissance des différentes modalités d'organisation d'une chasse aux œufs dans votre département ? La plupart du temps, il est possible de vous appuyer sur un service municipal « enfance et jeunesse », dont la mission est d'organiser annuellement des animations à destination des plus jeunes. Le service jeunesse se charge ainsi de trouver des lieux insolites, avec pour mission de valoriser le territoire et de faire découvrir à la population le patrimoine de la ville sous un autre angle.

Pour permettre à toutes les tranches d'âge de s'adonner aux joies de la chasse aux œufs, plusieurs « départs » peuvent être imaginés selon l'âge des participants. Chacun pourra alors récolter à sa guise les surprises disséminées un peu partout dans l'herbe, ainsi que dans des endroits bien cachés partout dans le parc.

Vous travaillez en grande surface et vous avez également l'idée de lancer une grande animation festive durant les vacances de Pâques ? Sachez que les idées ne manquent pas dans ce domaine. Au travers de divers jeux et ateliers dans les centres commerciaux d'un même réseau, il devient possible d'organiser une gigantesque fête simultanée partout sur le territoire national. L'occasion est excellente pour dynamiser une galerie marchande, voire pour optimiser la vente de vos produits ! Ainsi, il vous sera proposé par exemple de cacher des œufs de Pâques partout dans le centre commercial, avec de nombreuses surprises à la clé pour petits et grands ! Un goûter pourra aussi être organisé à la fin de la manifestation avec les enfants et leurs parents, selon vos objectifs et vos contraintes.

Ceci étant dit, vous souhaitez peut-être en savoir plus sur les modalités d'organisation d'un tel événement ? Budget, mobilisation de personnel, durée de l'animation pour un succès garanti, on vous dit tout plus bas !

Chasse aux œufs : comment réussir sa manifestation ?

Que vous travailliez en collectivité ou en grande surface, vous savez qu'il est impératif d'avoir une vision large de votre animation chasse aux œufs. Dans un premier temps, le plus important est de déterminer avec précision le rayonnement géographique de votre manifestation, afin de disposer des infrastructures d'accueil idéales pour le public. En fonction de lieu de rendez-vous et du ciblage de la population, votre budget communication sera plus ou moins élevé.

Il vous sera possible également d'organiser des partenariats avec de grandes marques de chocolat. Si vous prévoyez de faire les choses en grande à ce niveau-là (avec la chasse aux confiseries haut de gamme, par exemple), prévoyez un budget cadeaux et carte-cadeau afin de récompenser les participants les plus opiniâtres ! Pour exemple, certaines grandes surfaces proposent de trouver 3 œufs dans une matière plastique, parmi les 500 œufs cachés dans des espaces communs. Le vainqueur se rend ensuite à la boutique de chocolat dans le magasin, pour recevoir une récompense insolite – il s'agit souvent d'un lapin géant en chocolat ! Les parents ne sont pas en reste avec ce genre d'animations, puisque des œufs d'or peuvent être dissimulés dans le centre commercial, permettant de remporter par exemple une carte cadeau valable dans toutes les boutiques du centre !

Fiche technique

Animation « Chasse aux oeufs » est tout inclus et comprend :

 

  • 2 intervenants pour repérage du lieu et animations.

  • Création du road book personnalisé.

  • Impression A4 couleur recto/verso sur une base de 130 participants /jour dispersion des indices et des oeufs sur le site commercial. Hors dotation


 

 

Besoin de conseil ?

  Appelez nos experts
  au 09 72 62 28 60
  ou contactez-nous