09 72 65 92 02

Animation jeux de construction

Les jeux de construction attirent les enfants d'abord, puis les parents !

A partir de

500€ HT+ TVA 20%

demander un devis

Prestation tout compris et partout en France :

  • Jeu de Lego ou Kapla.
  • 1 animateur.
  • Tapis de sol pour délimiter l’espace de jeu.

Description

De tout temps, les jeux de construction ont eu ce petit côté ludique à même de rassembler les générations. Dans le cadre d'une animation commerciale ou d'un projet en collectivité, pourquoi ne pas tenter l'aventure d'une activité Lego® ou Kapla ? Vous donnerez ainsi l'opportunité à un petit groupe d'enfants de s'amuser et de laisser libre cours à leur imagination. Au travers de cette publication, on vous explique comment procéder pour réaliser une animation avec des briques de construction !

Jeu de Lego® ou kapla, les enfants jouent aux apprentis constructeurs. Avec les Lego®, les enfants empilent les éléments pour obtenir un château, une voiture… Avec le Kapla®, c’est une course contre la montre qui s’organise pour réaliser la tour la plus haute en un minimum de temps ! L’animateur est là pour aider les enfants et les accompagner dans leur construction. Le tapis au sol délimite l’espace de jeu.

Le déroulement d’une animation jeux de construction
Les enfants adorent ça…jouer avec des jeux de construction. Sous la responsabilité d’un animateur expérimenté, les enfants se lancent dans l’empilement des Lego® ou dans le montage d’un château de domino. L’animateur propose des jeux et des défis multiples pour diversifier l’animation. Ce stand est proposé aux enfants de moins de 13 ans.

Quelle cible ?
Cette animation ludique peut être proposée dans un cadre commercial, par une association ou des collectivités. L’idée est la même pour tous : proposer une activité sympathique et mettre une ambiance de fête à un événement. Par exemple, la mise en scène de cet atelier est parfaite pour les fêtes de fin d’année ou pour l’approche des vacances scolaires.

Jeux de construction briques : pour qui et pourquoi ?.

Grâce aux jeux de construction, les enfants apprennent à empiler des éléments imbriqués pour concevoir très souvent de superbes réalisations ! Qui ne s'est jamais émerveillé devant les infinies possibilités d'une boite de Lego®, pour réaliser un splendide château, une voiture ou d'autres paysages fantastiques ? Par ailleurs, l'intérêt des briques réside aussi dans le fait qu'elles peuvent s'adapter à tous les âges de la vie : à partir de 3 ans et jusqu'à l'âge de 5 ans environ, les enfants ont ainsi la possibilité de manipuler des grosses briques colorées que l'on appelle LEGO® DUPLO®, et qui conviennent davantage à leur morphologie.

Et les possibilités sont infinies ! A chaque âge, les jeux de construction s'adaptent et se complexifient pour répondre aux demandes croissantes des enfants de réaliser des structures élaborées, de la simple tour jusqu'aux constructions de type Mecano ! Mais regardons ensemble plus dans le détail en quoi consiste réellement une animation jeux de construction.

Comment se déroule une animation jeux de construction ?

Si vous travaillez en collectivité, et que votre objectif est d'occuper les enfants pendant une période de temps du type périscolaire, vous apprécierez grandement les possibilités multiples offertes par les jeux de construction. L'espace d'une demi-journée ou d'une après-midi récréative, vous mobilisez les compétences d'un animateur expérimenté qui organisera les conditions d'un véritable défi ! En un minimum de temps, les enfants se lancent dans la construction et l'empilement pour remporter la victoire ! De quoi permettre à des enfants de grands moments de rigolade en perspective.

De la même façon, si vous travaillez en grande surface et que vous êtes chargé d'élaborer un stand d'accueils pour enfants, rien ne vaut les défis avec des constructions Lego®. Ainsi, à l'approche des fêtes de Noel et pour l'animation d'un rayon jouets, un animateur pourra proposer des jeux et défis multiples qui permettront de dynamiser vos ventes. Et, pourquoi pas, donner une nouvelle dimension positive à votre enseigne et votre image de marque !

Animation constructions Lego® : les choses à savoir

Selon l'animateur que vous choisirez et la durée de l'animation, l'animation sera plus ou moins couteuse. L'idéal pour vous sera peut-être de définir en amont, avec l'animateur professionnel, la nature de l'animation et votre capacité d'accueil. Sachez que si vous dépassez le nombre d'enfants prévus pour l'activité de jeux de construction pour enfant, l'animateur peut être en droit de vous demander le paiement d'un supplément.

Pour le reste, l'activité peut se pratiquer dans un grand nombre d'endroits, à l'intérieur comme à l'extérieur. L'intérêt étant également que l'on peut déployer ce genre d'animation partout en France de manière coordonnée. Si vous recevez un public entre 4 et 7 ans, les Lego juniors sont adaptés et permettent de s'amuser dans les univers préférés des enfants – Batman, Superman, NinjaGo ou Lego Friends, par exemple. Pour les enfants entre 5 et 12 ans, les modèles de Lego City sont très appréciés car permettant de recréer un certain nombre d'univers – chantiers, gares, aéroports, etc..

Fiche technique

 « Animation jeux de construction » est tout inclus et comprend :

 

  • Jeu de Lego ou Kapla.

  • 1 animateur.

  • Tapis de sol pour délimiter l’espace de jeu.


 

A prévoir par l'organisateur :

 

  • 10 chaises et 5 tables

  • Espace conseillé de 20m2


 

 

Besoin de conseil ?

  Appelez nos experts
  au 09 72 62 28 60
  ou contactez-nous