09 72 65 92 02

Masque enfant

L'atelier masque enfant est parfait pour agrémenter votre animation de Noël.

A partir de

500€ HT+ TVA 20%

demander un devis

Prestation tout compris et partout en France :

  • 1 animateur loisirs créatifs
  • Matériel et fournitures  inclus
  • Groupe de 12 enfants par rotation de 20 min environ

Description

Vous recherchez une activité ludique et originale pour occuper les enfants durant les vacances scolaires ? Vous avez un projet collectif que vous souhaiteriez organiser pour le Carnaval ? En tant que professionnel, vous savez que le jeune public est une cible privilégiée des animations culturelles, c'est pourquoi nous vous proposons de revenir un moment sur la création d'un atelier masque enfant. Simple et rapide à mettre en œuvre, cet atelier saura plaire aux petits ainsi qu'à leurs parents !

Nous vous proposons d'installer des ateliers créatifs où les enfants vont pouvoir laissez libre cours à leur imagination. Ainsi, avec l'atelier créatif Masque enfant, le jeune public est invité à créer des masques pendant les périodes de Noël. Ludique et pédagogique, c'est une activité créative et amusante. L'intervenant dispose de tout le matériel nécessaire pour confectionner les masques : carton souple, élastique, feutres, paillettes, gommettes...

Cet atelier est animé par un professionnel en loisir créatif pour enfant et est disponible partout en France, Belgique, Suisse et Luxembourg.

Animation atelier masque : à quelle occasion ?

La France est connue pour ses festivités locales et régionales, y compris le Carnaval qui reste un moment d'extrême convivialité ! Ainsi, le Carnaval en France dépend avant tout de la date de Pâques qui évolue avec les années. Fête d'origine chrétienne, le Carnaval est régulièrement associé au mardi gras que l'on célèbre avant la période de privation du Carême. Le mardi gras est donc l'occasion pour beaucoup de faire la fête, et surtout de déguiser les enfants !

Cette fête est donc l'occasion de profiter entre collaborateurs, le temps d'un week-end par exemple. Certaines villes de France se distinguent même en offrant aux visiteurs et aux locaux des festivités impressionnantes et de véritables spectacles vivants ! C'est le cas par exemple du célèbre Carnaval de Nice, qui s'étale généralement sur quinze jours avec un corso diurne ou nocturne, et permet de profiter d'un défilé de chars et de batailles de fleurs !

Vous êtes un professionnel œuvrant en collectivité, et vous recherchez des animations saisonnières pour organiser la période du périscolaire ? Le Carnaval peut être un excellent moyen de divertir les enfants durant les vacances de février ! Durant une période qui reste à définir, vous pourrez initier les enfants à la fabrication de masques et de déguisements, sur la base de modèles prédéfinis. Il ne restera plus dès lors qu'à participer à une grande parade, organisée par la collectivité ou à l'occasion d'un défilé spécial pour célébrer mardis gras !

De la même façon, si vous êtes un professionnel travaillant en grande surface, l'idée d'organiser un atelier spécial pour le Carnaval peut se révéler particulièrement productive. Vous permettrez ainsi de faire rayonner votre image de marque et de valoriser vos produits, à un moment où les familles s'apprêtent à prendre une part active aux festivités. Pourquoi ne pas en profiter pour organiser une animation déguisement / maquillage dans votre galerie marchande, par exemple ?

Vous souhaitez en savoir sur les modalités d'organisation d'un atelier déguisement pour le carnaval ? Voici quelques idées pour aborder la période des fêtes dans les meilleures conditions possibles.

Atelier carnaval et déguisements : comment procéder ?

Les masques de carnaval et autres « loups » sont des objets très faciles à fabriquer. Quelques fourniture et accessoires suffisent généralement pour de superbes réalisations : du carton, une paire de ciseaux et des crayons de couleurs et c'est parti ! N'oubliez pas non plus quelques accessoires en plus pour les finitions : quelques plumes, des bâtonnets de glace ou des baguettes, et de la colle pour tout tenir en place. Grâce aux activités manuelles, vous permettez ainsi aux enfants de laisser libre cours à leur imagination et à leur créativité. Aucune consigne spécifique n'est nécessaire et les enfants s'adonnent ainsi à une activité réellement ludique et originale !

Pour le bon déroulement de l'activité, vous aurez besoin de l'assistance d'un intervenant extérieur, idéalement un professionnel du divertissement et des arts créatifs. Notre agence spécialisée dans l'animation pour enfants sera à même de donner vie à votre projet. Chaque séance dure en moyenne une demi-journée, pour une prestation estimée à 3 heures et peut se dérouler aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur selon vos contraintes et vos besoins.

En fonction du succès de l'opération, des rotations peuvent être organisées pour la réalisation de masques faciles. Le mieux est encore de prévoir en amont la possibilité d'organiser des groupes de 10 enfants maximum, avec un changement toutes les 20 minutes environ – c'est le temps que l'on estime pour la réalisation d'une création personnelle.

Bien évidemment, ce genre d'atelier créatif peut avoir lieu en dehors même de la période du carnaval. A l'occasion des fêtes de Noel par exemple, rien ne vous empêche d'avoir recours à une activité de bricolage de cette nature, plutôt que d'opter pour une animation plus « classique. Sachez en tous les cas que l'atelier masque enfant est très en vogue depuis quelques temps : sans doute grâce à cette dimension « arts plastiques » qui permet aux plus jeunes de dévoiler leurs talents, le tout dans un cadre pédagogique particulier en dehors des périodes scolaires.

Fiche technique

Animation « Masque Enfant » est tout inclus et comprend :

 



    • 1 intervenant

    • 4h de prestation ou 7h en fonction du format choisi

    • Mise en place et rangement

    • En intérieur ou en extérieur

    • Animation en fixe

    • Groupe de 10 enfants par rotation de 20 min environ

    • 20 min en moyenne pour une création personnelle




 

  • A prévoir par l'organisateur :

  • - une loge et une collation

  • - un espace de 15m² minimum

  • - 2 tables de 6 personnes, 10 chaises minimum

  • - un point d'eau à proximité

  • - si en extérieur : un lieu de repli en cas d'intempéries

Besoin de conseil ?

  Appelez nos experts
  au 09 72 62 28 60
  ou contactez-nous