09 72 65 92 02

Pourquoi organiser une animation commerciale ?
Vous envisagez d'organiser une animation thématique pour votre centre commercial, votre entreprise, votre association ou votre collectivité ? Cela n'est pas si simple, le but est de créer du buzz, de faire déplacer vos cibles  ! Pour mener à bien votre projet, nous vous invitons à découvrir notre sélection d’animations de rue et Street Marketing.

Activations commerciales pour qui pour quoi ?
Pour répondre aux exigences du marché et des annonceurs,  le guide de l’animation a qualifié les dispositifs les mieux adaptés en terme d’impact et de génération de trafic.

Les activations commerciales sont dédiées généralement aux galeries marchandes, centres commerciaux, points de ventes et toutes boutiques, par exemple : vous pouvez combiner un animateur micro qui sera booster vos ventes et mettre vos produits en valeur, l’animateur micro théâtralise l’événement et fait découvrir l’espace de vente aux clients et se charge de les distraire avec une animation bar à ongles ceci permet de sortir des sentiers battus en proposant de l’attractivité à votre hypermarché ou votre enseigne.

Nous vous conseillons de travailler  par typologie de commerce pour attirer des visiteurs ciblés, seniors, enfants, CSP +, jeunes. Ce ciblage permet une animation adaptée  et une meilleure fidélisation. Il est aussi important de communiquer sur votre opération et d’y ajouter des promotions.

Pourquoi l’humain ?
Juste un exemple : le « Père Noël » est un comédien ou artiste qui sait interagir avec les enfants par son attitude et la mise en valeur de sa voix. Aucun écran géant de galerie marchande ne pourra remplacer cette complicité !

Petits conseils ?
Que vous soyez une agence, une foncière, un commerçant, une collectivité, une association de quartier, nous vous recommandons de travailler exclusivement avec des professionnels, pour la qualité de la prestation attendue et la prise en charge des frais administratifs et la réglementation.

Les animations artistiques pour quel format ?
Pour rythmer les soirées d’entreprise et donner aux invités l’envie de s’amuser.
Outre le DJ, qui donnera une dynamique et une ambiance, osez les animations artistiques féeriques comme par exemple : les échassiers lumineux, ou l’artiste dans sa bulle.

Mais aussi divertir votre espace public en surprenant les petits et grands ! Danseuse, chanteur, cracheur de feu, sculpteur de ballons seront présents afin que tout le monde y trouve son compte. N'hésitez pas à mélanger tradition et originalité.

Besoin d'aide, de précisions, d'un accompagnement personnalisé ?
Contactez nous laissez-nous votre brief