09 72 62 28 60

Fanfare de rue

Écumez le bitume avec une fanfare de rue hors norme !

Nous consulter

demander un devis

Prestation tout compris et partout en France :

    • 5 à 8 artistes
    • Cachets des artistes
    • Frais de déplacement de l’artiste
    • Frais administratifs

Description

Un spectacle de rue dans une ambiance musicale, ça vous tente ? Il est vrai que l'idée ne manque pas de piquants, et reste très populaire auprès du grand public. Ainsi, une fanfare de rue pourra grandement aider un projet de fête de village, voire accompagner avec bonheur une opération spéciale d'un centre commercial ! Quelle que soit votre situation en tant que professionnel, vous aimeriez sans doute en savoir un peu plus avant de vous lancer. On vous propose quelques informations essentielles pour mieux aborder cette manifestation ci-dessous…

La fanfare de rue est un ensemble de musiciens jouant des cuivres, parfois accompagné de percussionnistes. Les musiciens de rue se déplacent en jouant avec leurs instruments. Ils partagent avec plaisir leurs cultures musicales avec les spectateurs lors de fêtes de rue, de festival de rue ou d’animations de rue : Funk, Jazz, Rythm & Blues, Salsa, Tango, Musiques Slaves...

Le public reçoit avec bonheur la complicité visible de ces artistes. Aux costumes colorés, au son puissant des cuivres et de l'ensemble rythmique, s'ajoutent parfois des performances de danseurs qui se joignent à la fanfare de rue.

Les plus de la fanfare de rue



  • Formation musicale en déambulation. Animation assurée.

  • Convient parfaitement à des événements de grand public.


Nos suggestions d’événements pour cette formation musicale

  • Animations de collectivités

  • Animations d’offices du tourisme


 

Une fanfare de rue : en quoi ça consiste ?

Généralement, la fanfare de rue est constituée de musiciens formant un orchestre populaire, le tout dans une véritable harmonie ! La plupart du temps, les grosses percussions sont de sortie, mais également les instruments à vent et autres cuivres – trombone à coulisse, saxophone, etc.. Et si vous pensez que ce genre de manifestation se limite à jouer un répertoire un peu désuet, détrompez-vous ! En effet, il n'est pas rare de voir les harmonies municipales mélanger les rythmes et les genres, sans que cela sonne faux ! La fanfare de rue est ainsi tout à fait en mesure de faire bouger les petits comme les grands, de la simple valse jusqu'à un son plus funky en accord avec les sons les plus modernes ! Qui n'a jamais eu l'occasion de voir du Beyoncé ou du Black Eyed Peas joué par une harmonie municipale, par exemple ? On vous l'assure, le jeu en vaut la chandelle, on parle ici de véritables performances d'artistes pour le plus grand plaisir du public présent !

Ainsi, comme vous pouvez l'imaginer d'ores et déjà, la fanfare est à même de s'adapter à n'importe quel événement festif ! Son bien le plus précieux reste l'interaction directe qu'elle établit avec le public, grâce à une mise en scène originale voire même insolite selon la nature de la manifestation ! Il n'est pas rare de voir les orchestres de rue déployer de véritables scénettes comiques, en même temps que les instruments s'adonnent aux musiques les plus folles ! La fanfare, c'est d'abord et avant tout une invitation à jouer et à investir le pavé avec des attractions populaires : de la comptine pour nourrissons jusqu'à un répertoire plus déjanté, la fanfare de rue redonnera un nouveau souffle à votre territoire, ou à votre enseigne commerciale.

Vous êtes intéressés par ces premières lignes ? Vous aimeriez surement en apprendre plus sur les avantages à tirer d'une telle manifestation, selon la nature de votre environnement professionnel. On vous explique tout ci-dessous !

Quelle fanfare de rue pour quel projet d'animation ?

Vous travaillez en collectivité, et vous recherchez une animation unique et originale pour dynamiser l'image de marque de votre territoire ? La fanfare de rue est une idée qui revient souvent, car il s'agit d'une attraction particulièrement souple, mobile et complémentaire à une stratégie de promotion du territoire plus globale. Ainsi par exemple, si vous recherchez une troupe d'artistes pour vous aider à l'organisation d'une fête estivale, rien de mieux qu'un orchestre populaire, au contact direct du public, vous proposant une véritable prestation scénique du plus bel effet ! Au contraire, si vous souhaitez organiser un comité d'entreprise autour d'un projet festif, la fanfare pourra également se révéler être une idée lumineuse ! Ainsi, la fanfare comité d'entreprise est à même de créer une véritable complicité avec vos collaborateurs.

Si vous travaillez en grande surface, vous savez qu'il est important de réaliser fréquemment des opérations commerciales pour dynamiser vos ventes et créer un véritable lien de complicité avec le public de consommateurs. Plus l'opération en question est réussie, plus vous avez de chance de marquer les esprits ! Une fanfare pour centre commerciale pourra grandement contribuer à la réussite de votre projet : grâce à quelques artistes spécialisés dans un registre musical populaire, il vous sera plus facile de donner une bonne image de votre enseigne et de laisser d'agréables souvenirs au public.

Regardons ci-dessous quelles sont les modalités d'organisation d'une telle manifestation…

Fanfare de rue : ce qu'il vous faut savoir !

Vous déterminerez ainsi vos besoins et vos contraintes en termes de temps et d'occupation de l'espace. Selon le budget que vous souhaitez consacrer à votre manifestation, vous aurez à sélectionner parmi des formules et des « packs » comprenant un certain nombre de services optionnels.

Prenez note également que l'orchestre peut se produire à votre demande dans un grand nombre de lieux, en extérieur comme en intérieur. En cas d'intempéries et si vous souhaitez faire se dérouler la manifestation dans les rues de la ville ou aux abords du centre commercial, prévoyez idéalement une loge pour les artistes, ainsi qu'un lieu de repli.

Fiche technique

Animation « Fanfare de rue » est tout inclus et comprend :

 



    • 5 à 8 artistes

    • Cachet de l’artiste

    • Frais de déplacement de l’artiste

    • Frais administratifs




 

Type : Art de rue fixe / en déambulation  - en extérieur
A prévoir par le client :

 



    • Une loge et une collation




 

 

Besoin de conseil ?

  Appelez nos experts
  au 09 72 62 28 60
  ou contactez-nous