09 72 65 92 02

Animateur Ludo Éducatif – Expert enfant

Les enfants vivront un moment ludique et enrichissant grâce à une équipe d’animation qualifiée

Nous consulter

demander un devis

Prestation tout compris et partout en France :

  • Animateur (forfait tout inclus)
  • Diplômé et spécialisé
  • Excellente présentation
  • Patient avec les enfants

Description

Et si le temps d'une séance shopping, les clients et les clientes de votre centre commercial ou de votre galerie marchande pouvaient confier leurs enfants à un animateur spécialisé dans les activités culturelles pour les petits ? Une solution sur laquelle se sont penchés beaucoup de professionnels pour mettre en place des mesures efficaces qui allient détente & plaisir pour les parents, tout comme les enfants. Alors qu'est ce que l'animation dédiée aux activités ludiques et en quoi consiste t - elle ? Quels sont les impacts sur votre activité ? Nous vous expliquons tout dans l'article qui suit.
L’univers des enfants est en perpétuel évolution guidés par des animateurs confirmés, des acteurs professionnels ou des artistes formateurs, nous proposons un véritable apprentissage de la marque aux petits d’une manière ludique et pédagogique. Le contact humain en magasin se doit d’être expert.


Les apprentis pourront découvrir une nouvelle collection, une gamme de produits selon votre activité : produits high-tech tablette, appareil photo, un nouveau vêtement, chaussures, produits cosmétiques ou alimentaire. Vous pouvez compter sur nos animateurs pour dynamiser vos ventes, améliorer la fidélisation de vos produits en créant un véritable échange.

Sa mission :
L’animateur d’ateliers d’enfants est un pédagogue qui comprend les enfants
Il est aussi patient, disponible et possède un grand sens des responsabilités. Il est Imaginatif et inventif

L'animateur d'activités ludiques combine parfaitement la pédagogie et les loisirs

Les activités culturelles ont pris une place considérable dans notre société : les enfants ont de plus en plus d'occasions d'apprendre de nouvelles choses et ce, via différents biais. A travers la littérature, les bandes dessinées, les jeux vidéos, les programmes éducatifs, le numérique, le choix est grand. Afin de compléter cette gamme de possibilités et pour permettre une approche plus pédagogique, les professionnels de l'événementiel mettent en place des ateliers qui sont animés par un animateur qualifié et compétent pur travailler avec les enfants de tous les âges.

Bon à savoir : Leur ligne directive est très simple : il s'agit de mettre en pratique des actions de divertissement pour initier les enfants à la culture et leur permettre d'apprendre de nouvelles choses dans le même temps.

En fonction des besoins, des impératifs de votre clientèle mais aussi de la spécificité de votre structure (collectivité, galerie marchande, centre commercial), l'animateur va concevoir un programme sur mesure et planifier des activités pour les enfants qu'il accueillera. Cela dépendra surtout de leur âge et de leurs aspirations alors n'hésitez pas à mettre en place un système d'inscription pour personnaliser au maximum le programme ! Une fois que vos client (e) s seront sur place pour leur shopping, ils pourront déposer leurs enfants : tout sera installé et ils seront prêts à être accueillis !

Apprendre à bien communiquer passe par la pédagogie

Dans le cadre des activités culturelles qui seront mises en place, les animateurs peuvent également réaliser un projet d'animation axé sur l'expression et la communication. Pour ce faire, il va mettre en oeuvre toutes ses techniques de pédagogie pour sensibiliser les enfants et leur permettre de bien communiquer en fonction de leur humeur et de leurs émotions.

Pour aller plus loin : Cet apprentissage pédagogique de la communication passe par plusieurs disciplines ludiques, comme par exemple les arts plastiques, la prise de conscience de l'environnement, de la nature qui nous entoure, du patrimoine de la ville dans laquelle ils habitent, des arts qui mettent à l'honneur l'expression corporelle (danse, théâtre) et la musique. Dans cette perspective, les parents y verront une occasion unique pour que leurs enfants puissent apprendre à faire preuve d'ouverture d'esprit et à s'initier un art.

Les enfants, une influence sur les prescripteurs à ne pas négliger

Dans le domaine de la vente, il ne faut pas perdre de vue que plus le client (ici en l'occurence le parent) est séduit, plus il est susceptible de réaliser des achats dans votre structure. Cette remarque est d'autant plus vraie lorsque ces achats concernent leurs enfants : qu'il s'agisse de leur faire plaisir ou de les encourager dans un centre d'intérêt, les tentations se concrétisent rapidement dans un centre commercial !

Pour aller plus loin : Lors des ateliers, impliquez les boutiques de votre centre commercial dans l'animation. De cette façon, elles vont pouvoir pour générer des ventes supplémentaires ! Par exemple un magasin d'arts créatifs pourra mettre à disposition des enfants une pâte à modeler qu'ils pourront acheter avec leurs parents plus tard, tout comme les magasins de jouets qui peuvent mettre à disposition des supports pédagogiques ou des supports numériques éducatifs.

Les enfants ont une grande influence sur leurs parents et savent très bien comment s'y prendre pour obtenir ce qu'ils veulent ! Prenez cet aspect en compte pour optimiser vos ventes et développer votre notoriété auprès des petits !

Si vous souhaitez en savoir plus ou si vous souhaitez tout simplement obtenir des informations sur la faisabilité de votre projet concernant l'animation activités ludiques, il suffit de vous mettre en relation notre une agence spécialisée dans la communication événementielle. Nous mettons à votre disposition des conseillers et des intervenants sur toute la France pour répondre à vos demandes.

 

Fiche technique


  • Animateur (forfait tout inclus)

  • Diplômé et spécialisé

  • Excellente présentation

  • Patient avec les enfants

Besoin de conseil ?

  Appelez nos experts
  au 09 72 62 28 60
  ou contactez-nous