09 72 65 92 02

Animation cireur de chaussures

Le cireur de chaussures est de retour !

A partir de

700€ HT+ TVA 20%

demander un devis

Prestation tout compris et partout en France :

  • 1 cireur et son matériel
  • Fauteuil client
  • Mise en place et rangement

Description

Il est loin, le temps ou de petits cireurs de chaussures se proposaient de lustrer vos godillots en pleine rue. C'est un métier que l'on pensait disparu et pourtant, il il est bel et bien toujours là : le cireur de chaussure est toujours pratiqué et les professionnels poussent même la tendance plus loin en proposant des animations pour les centres commerciaux ainsi que pour les collectivités. En fonction des prestations que vous souhaitez choisir pour votre manifestation, le cireur de chaussure se rend directement sur le lieu de l'animation et se tient à la disposition de vos clients, de vos prospects et / ou de vos collaborateurs. L'enjeu est d'avoir une activité "rétro" qui remet à l'honneur un métier que l'on pensait disparu et qui était pourtant bien pratique : où que l'on soit, on pouvait faire reluire ses chaussures le temps d'une pause dans la journée. Envie d'en savoir plus ? Nous vous expliquons tout ci dessous. C’est avec cette animation de rue tombée en désuétude que nous vous proposons de renouer, grâce à ce cireur public de chaussures qui, grâce à son huile de coude, ravivera le cuir de vos plus beaux souliers.

Quels sont les atouts d’une animation cireur de chaussures ?
C'est un atelier beauté qui s’adresse à tout le monde, petits comme grands, hommes comme femmes, mais surtout un public masculin. L’intervenant, cireur de chaussures professionnel, cire les chaussures des clients en prodiguant des conseils et des astuces. L’animateur connaît l’histoire des cireurs de chaussures des rues, c’est l’occasion de faire un petit bond dans le passé. Installé confortablement dans un fauteuil, le client apprend l'art et la manière de cirer ses chaussures.

Quelques suggestions d’événements pour cette animation ?
- Événements pour centres commerciaux : pour le lancement d’une opération spécifique comme la saison des mariages, retour dans le passé, Noël ou encore la rentrée des classes, cet atelier viendra le dynamiser.
- Événements de collectivités : pour organiser une grande manifestation ou faire la promotion d’une marque ou d’un produit.

Le cireur de chaussure : un moyen original d'amuser le public

Sublimer une paire de chaussures est un métier à part entière : entre le cirage, le glaçage et le patinage, il faut bon nombre de techniques pour prendre soin de chaque modèle. L'objectif est de prolonger la durée de vie de vos chaussures et de les sublimer pour le quotidien.
Avec les nouveaux modes de consommation, on s'attarde peu sur la conservation des belles choses : dès lors qu'elles sont abîmées, on achète un nouveau modèle.Parallèlement, les consommateurs, lorsqu'ils achètent des modèles de chaussures couteux, créent une véritable demande sur les produits d'entretien pour veiller à la longévité de leurs achats. Pour répondre à cette demande croissante, vous pouvez, le temps d'une journée, d'une demi journée ou de plusieurs sessions de mettre à disposition de vos clients un cireur de chaussure pour chouchouter tous les types de chaussures. Vous vous apercevrez rapidement que les curieux seront nombreux.

Notre conseil : Vous pouvez compléter cette animation par un autre métier qui est remit au goût du jour, à savoir le barbier. Après avoir pris soin de la barbe et de la moustache des messieurs, pourquoi ne pas passer par la case cirage de chaussures ? Une belle occasion de plonger votre structure dans le passé et de faire découvrir les métiers de nos ancêtres aux plus petits ! Ces métiers attirent de plus en plus : profitez de cet engouement pour développer votre image !

Là où cette animation est utile, ludique est amusante dans le public, c'est dans sa capacité à faire voyager vos clients et de leur permettre de remonter le temps. Sur son stand, le cireur pourra prendre en charge les visiteurs qui se prêtent à l'expérience pour s'occuper de leurs chaussures mais aussi leur donner des conseils d'entretien pour en prendre soin sur le long terme.

Une animation qui s'harmonise avec tous les types d'événements

Que ce soit sur un salon professionnel, dans un centre commercial, dans une galerie marchande ou lors d'un diner ou d'un cocktail dinatoire, vous pouvez tout à fait faire installer un stand de cireur de chaussures pour apporter un véritable service à vos invités mais aussi pour vous faire remarquer.

Le saviez vous ? Lorsque l'on suit le parcours d'un salon professionnel, les animations ne manquent pas mais les entreprises qui arrivent à se démarquer des autres sont toujours celles qui mettent en avant une activité originale et inattendue. Vous pouvez donc opter pour cette animation pour mettre toutes les chances de votre côté et développer votre notoriété et votre impact sur le public visé.
Sur le plan de l'entreprise, le cireur de chaussure est une activité qui s'harmonise parfaitement avec l'ambiance générale. En effet, lorsque l'on est avec ses collègues, ses supérieurs, ses collaborateurs ou ses salariés, on se doit d'avoir une prestance soignée et cela passe par l'habillement, ce qui implique bien évidement les chaussures. Pour ceux et celles qui ne se sont pas souciés de ce détail, ils auront l'opportunité de le faire grâce à cet atelier : une occasion supplémentaire de venir à votre rencontre et d'échanger sur vos valeurs, vos services et / ou les produits que vous commercialisez.

Le saviez vous ? Chez certaines personnes, les chaussures sont le premier détail qui est remarqué dans la première impression. D'autres remarquent les mains, les yeux, mais beaucoup s'attardent sur les chaussures. Alors pour permettre à chacun de véhiculer une bonne première impression et de se prêter au jeu d'un métier révolu, osez remettre le cireur de chaussures au goût du jour et à faire revivre un savoir faire auprès du grand public !

Notre conseil : L'animation cireur de chaussure viendra sur les lieux de votre événement avec son propre matériel et ses propres produits d'entretien. Pour augmenter l'impact souhaité auprès des visiteurs de votre centre commercial, définissez un emplacement stratégique, comme par exemple à proximité d'un magasin de chaussures, d'un cordonnier, ou encore d'une boutique qui met en vente des produits d'entretien pour chaussures (cirage, glaçage,brosse, etc). Le public pourra alors en temps réel constater les avantages d'un cirage bien fait et acheter les produits dédiés pour reproduire ces techniques à la maison.

Fiche technique

 « Animation cireur de chaussures » est tout inclus et comprend :

 

  • 1 cireur et son matériel.

  • Fauteuil client.


 

Type : fixe - en intérieur et ou en extérieur
A prévoir par l'organisateur :

  • Espace conseillé de 2m2.


 

Besoin de conseil ?

  Appelez nos experts
  au 09 72 65 92 02
  ou contactez-nous