09 72 62 28 60

Technologie ou Tradition pour les soirées d’entreprise ?

casque realite virtuelle

L’accélération des nouvelles technologies a bouleversé les habitudes dans tous les domaines de la consommation. L’événementiel pour les professionnels n’échappe pas à cette règle. On constate une augmentation des demandes pour des animations basées sur les outils numériques comme la réalité virtuelle, les jeux collaboratifs sur écran tactile, etc.



L’attractivité des nouvelles technologies


Un véritable engouement peut être observé autour des technologies du numérique pour les événements d’entreprise. On trouve un large choix d’activités entre les jeux vidéo, les tablettes tactiles et pour les plus chanceux : la réalité augmentée qui permet d’être transporté dans des univers plus surprenants les uns que les autres. Pour le moment, c’est la technologie Kinect qui permet à plusieurs joueurs de s’affronter lors d’un karaoké ou d’une danse virtuelle : une animation des plus conviviales que les collaborateurs de l’entreprise pourront partager ensemble.

Des animations indémodables


Les nouvelles technologies vont-elles pour autant détrôner les animations classiques comme les spectacles de magie ? Rien n’est moins sûr. Les magiciens bénéficient d’un atout non-négligeable : l’effet de surprise créé par les tours qu’ils réalisent en direct. Nous sommes tous fascinés par les merveilles qu’ils sont capables d’accomplir à quelques centimètres de nous. La technique du close-up est la plus impressionnante car le magicien se trouve en contact direct avec le public, il n’est pas sur scène.

Pour l’organisation d’une soirée d’entreprise, on aura compris que les professionnels ont le choix entre modernité et tradition. Pour déterminer quelles sont les animations qui sont les plus adaptées, il faut se poser quelques questions comme l’objectif de cette soirée ou quel est le profil type des personnes qui vont venir ? Si vous ne parvenez pas à choisir, il est toujours possible de faire appel à des magiciens qui utilisent la nouvelle technologie.

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos animations commerciales et artistiques

BESOIN DE CONSEIL ?

contactez-nous


Retour au sommaire du guide de l’animation