Sculpture de glace et art urbain
Le sculpteur de glace est un artiste habitué de l'animation de Noël. L'artiste laisse libre court à son imagination pour vous faire naître de la glace une forme : un cygne, une chouette...
Mais l'art de la glace n'est pas uniquement une animation, et aujourd'hui, c'est une artiste brésilienne, Nele Azevedo, qui utilise la glace pour dénoncer ses idées au travers de l'art urbain. Voici comment l'artiste s'empare de l'espace public avec ces statues de glace.
Une œuvre urbaine éphémère
Composée de figurines humaines de glace, l'artiste, installent chaque sculpture de glace et les exposent sur des monuments du monde entier.
Au départ, l'artiste exprime sa contestation contre le rôle des monuments des villes. D'autres, écologistes surtout, y voient une dénonciation du réchauffement climatique, en démontrant qu'il n'affecte pas que la nature mais aussi les hommes.
En fonction du temps de fonte, les sculptures de glace sont visibles plus ou moins longtemps.
Dernièrement, l'artiste a renouvelé son œuvre. Il rend cette fois hommage aux victimes du Titanic au Belfast Festival 2012, les figurines de glace représentant les naufragés.
Que pensez-vous du résultat ?
BESOIN DE CONSEIL ?
Appelez nos experts au
09 72 65 92 02
ou contactez-nous
Retour au sommaire du Guide de l’Animation