09 72 62 28 60

Réchauffez le marché de Noël avec une ambiance créole !

DSCN
Les températures frôlent les 5°C ? Vous redoutez que vos concitoyens préfèrent le cocon de leur foyer à votre marché de noël ?

Alors promettez-leur la chaleur grâce à une ambiance créole ! Inspirez-vous des traditions des DOM-TOM et laissez le charme des Antilles agir ! Quelques indispensables…

Les « Chanté Nwel », cantiques guadeloupéens


Suaves et cadencés, ils surprendront à coup sûr les oreilles des badauds… Les Chanté Nwel sont des cantiques religieux que les Guadeloupéens chantent sur des airs antillais en s’accompagnant d’instruments traditionnels. C’est une véritable institution dans l’île ! Si on les chantait autrefois en famille, dans les maisons, les chants font aujourd'hui l’objet de rassemblements importants en Guadeloupe.

Et si on dansait ?! Proposez aux visiteurs un cours de biguine ou de soca entre deux achats : succès assuré et remontée des températures à prévoir !

Épicez la dégustation dans les chalets


A Noël, nos Territoires d’Outre-Mer connaissent la pleine saison des fruits tropicaux. Les litchis, mangues et ananas trônent sur les tables : invitez-les sur le marché ! Vous trouverez également dans la tradition gastronomique antillaise de sérieuses alternatives au vin chaud… L’incontournable ti-punch ou encore le célèbre shrubb (boisson à base de rhum dans lequel ont macéré des écorces d’orange) sauront réchauffer l’ambiance ! Enfin, pour rassasier les visiteurs, assurez-vous de proposer les plats phares des tables de noël antillaises : les accras, le jambon de noël épicé, le boudin et le gratin d’ignames doivent figurer au menu.

Musique, gaieté et partage sont au centre des animations de noël au soleil… Directement importés sur votre marché, ces ingrédients raviront vos visiteurs ! Ne vous étonnez donc pas s’ils font leurs emplettes en fredonnant des airs de zouk, le sourire aux lèvres…

 

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos animations commerciales et artistiques

BESOIN DE CONSEIL ?

contactez-nous


Retour au sommaire du guide de l’animation