09 72 62 28 60

Quelle(s) animation(s) pour votre collectivité locale ?

animation collectivité locale
Vous envisagez d'organiser une animation pour votre collectivité locale, qu'il s'agisse d'une ville ou d'un village ? Vous souhaitez que les rues de votre village, que certains quartiers de votre ville soient le théâtre d'évènements pour faire venir du monde, rassembler la population, créer du lien social entre les habitants ? Vous ne disposez que d'une enveloppe budgétaire très réduite pour vos prochaines animations de rue ou de quartier ou pour votre prochaine fête de village ?

Des animations pour dynamiser votre collectivité


Les fêtes et animations de rue sont en effet un bon moyen de dynamiser les villes ou villages. Ce sont des rendez-vous incontournables, souvent très attendus par les habitant(e)s, quel qu'en soit l'âge. La fête de ville ou de village est l'occasion de valoriser le patrimoine historique et culturel, de rassembler les individus, de les divertir. Elle marque positivement et durablement l'esprit des habitants.

Comment les organiser ? Est-ce possible même avec des moyens financiers très limités ?

Des animations pour tous les budgets


Il n'est pas nécessaire de se lancer dans un projet pharaonique et démesuré : le plus important est de définir un projet à la hauteur de vos moyens. Le réalisme sera de mise, même si vous avez le droit d'être un peu ambitieux : c'est la clé de votre réussite !

A vous également de définir la date qui conviendra le mieux, ainsi que le lieu adapté. Vous pouvez coupler cette fête à un vide-grenier, pour profiter de l'affluence. N'oubliez pas de prévoir les espaces buvette et restauration, une scène si vous avez prévu des représentations, ainsi que les espaces où de dérouleront vos animations. Définissez un déroulé précis et détaillé.

Notre agence, spécialisée dans l'évènementiel et le street marketing, vous propose des animations clé en main, dont certaines répondront à n'en pas douter à l'ensemble de vos critères, y compris financiers. Par exemple, les budgets plus serrés pourront opter pour des animations très ludiques, convenant à tous les publics : sculpture de ballons, jeux en bois, maquillage artistique, échassier. Si votre enveloppe budgétaire est plus conséquente, vous pouvez opter pour l'acrobate, le cracheur de feu, le baby-foot géant ou même la location de patinoire.

Dans tous les cas, prenez contacts avec nos équipes de spécialistes : nous serons ravis de vous aider à définir votre besoin et vous accompagnerons tout au long de votre projet, pour que les évènements et animations dans votre collectivité locale se déroulent au mieux.

Crédit photo : © Eléonore H / Fotolia

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos animations commerciales et artistiques

BESOIN DE CONSEIL ?

Appelez nos experts au
09 72 62 28 60
ou contactez-nous


Retour au sommaire du guide de l’animation