09 72 62 28 60

Noël : tous dans la rue !

animation de rue noel

Les fêtes de fin d’année constituent l’une des rares occasions de l’hiver pour faire descendre les gens dans la rue. A Noël, le mot d’ordre des animations d’extérieur est : féérie ! Attirer les foules sur un marché ou pour un spectacle peut tenir de la gageure pour une collectivité ou une association. Voici les trois ingrédients indispensables pour faire battre les rues dans les frimas de décembre !



Une note de poésie


La période de Noël est une parenthèse enchantée pour beaucoup, n’en déplaise aux bougons ! On se surprend à rêver, à tout oublier, à retomber en enfance… Pour les plus chanceux, les flocons de neige ajoutent à la magie de l’instant. Bref, ce qu’on veut, nous, c’est du ouaté, de l’onirique, de la légèreté ! Notre coup de cœur : le mime dans sa bulle. Un artiste tout droit descendu de sa tour d’ivoire, qui dialogue avec les passants dans un langage tout en délicatesse…



Des éclats lumineux


En hiver, la nuit tombe vite ! Heureusement, les illuminations des rues allument des étoiles dans nos yeux… Mais rien de tel que le feu et les effets de lumière à hauteur d’homme pour réchauffer l’ambiance. Associer un cracheur de feu à un sculpteur sur glace, voici un doublé gagnant ! Les chouchous des animations de rue, j’ai nommé les échassiers, ne pouvaient manquer la fête : devenus échassiers lumineux à la nuit tombée, ils continuent de guider le public tout au long de leur parcours.



Beaucoup de gourmandise


La crise de foie de Noël, on la soigne toujours après… Mais jusqu’en janvier, hors de question de renoncer à la douceur du sucre, de se priver des petits gâteaux tout juste sortis du four, du vin chaud à la cannelle et du chocolat brûlant. Alors, pour récompenser les courageux qui ont bravé le froid, on organise une dégustation (un peu régressive, certes) de barbe à papa au son d’un orgue de Barbarie ou une distribution de bonshommes en pain d’épice et de crêpes nappées de miel… C’est Noël après tout !


 

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos animations commerciales et artistiques

BESOIN DE CONSEIL ?

contactez-nous


Retour au sommaire du guide de l’animation