09 72 62 28 60

Créez l’événement : marketing côté spectacle

défilé carnaval de venise

Malgré la crise, les annonceurs, commerces et GMS conservent les mêmes objectifs afin d’augmenter les ventes : générer du trafic, véhiculer une image positive, renforcer la proximité et l’interaction avec clients et prospects. Un peu d’audace ! Quand les arts de rue s’invitent à l’étage marketing, tout le monde y gagne…



La tradition du street marketing se diversifie


Désormais bien connues, les actions de street marketing demeurent un moyen privilégié de communiquer à moindre coût. La campagne de promotion se déroule dans la rue ou au sein d’un espace public, au contact direct de la cible choisie. Et malgré Internet, les SMS et les échanges virtuels, la popularité de ces actions reste de mise car elles créent facilement l’événement.


Pour lancer un produit, diffuser un message particulier (l’arrivée d’une nouvelle marque dans une enseigne, une période de déstockage, un déménagement…), les animations sont devenues de plus en plus événementielles. Faire porter son message par une charmeuse de serpent ou bien annoncer l’ouverture de son restaurant grâce à une performance de sculpteur sur fruits et légumes, qui dit mieux?! En éveillant la curiosité des visiteurs, voire, en suscitant d’emblée leur sympathie, l’annonceur s’assure d’un bouche-à-oreille retentissant !



Osez susciter l’émotion grâce aux performances artistiques


Les actions marketing entreprises autour d’un produit, d’un lieu (magasin, galerie commerciale, rue piétonne) s’efforcent de les relier à la notion de plaisir ou à d’autres sensations positives. Les passants, lorsqu’ils sont étonnés par un avaleur de sabre, entrainés par les rythmes d’une bandas, conquis par la performance d’un graffeur, se remémorent aisément l’enseigne qui les a conviés. L’interaction est au rendez-vous, la proximité avec les prospects et clients se crée immédiatement.


Côté annonceurs et commerces, la mise en scène des arts de rue permet de capitaliser sur les potentiels émotionnels de ces derniers… Autant dire qu’on peut faire confiance aux artistes pour faire émerger des valeurs qui seront ensuite intimement liées à l’enseigne, la marque ou le produit : connivence, créativité, humour, courage, esthétisme, proximité...


A vous de choisir !

 

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos animations commerciales et artistiques

BESOIN DE CONSEIL ?

contactez-nous


Retour au sommaire du guide de l’animation