09 72 62 28 60

Le marketing sonore, pour adoucir les moeurs ?

marketing experientiel
La musique est réputée adoucir les moeurs. Nombreux(ses) sont ceux et celles qui ne peuvent pas s'en passer, du lever au coucher. Relaxante, dépaysante, apaisante ou au contraire stimulante, elle est dotée de nombreuses vertus ! A cet égard, l'opération menée par la SNCF qui a consisté à installer des pianos dans ses gares est un vrai succès. Les voyageurs sont en grande majorité contents de patienter en musique, et le concours organisé durant l'année 2014 a permis de détecter de vrais talents ! De nombreux lieux accueillant du public proposent des ambiances musicales, au point qu'on parle même de marketing sonore.

Les boutiques, centres commerciaux et galeries marchandes diffusent de la musique. Les ambiances musicales ainsi créées sont supposées attirer les passant(e)s et les mettre à l'aise. Une sonorisation de qualité peut jouer un rôle important dans la décision d'achat... D'après une étude menée par la SACEM en 2014, 63 % des clients des magasins français remarquent l'absence de musique. Pas de musique, cela ne passe donc pas inaperçu et peut même créer un certain inconfort, un vide... mais une musique mal choisie peut aussi faire fuir la clientèle !
Le choix de la musique de fond doit ainsi être en phase avec l'image et les valeurs de la boutique... mais aussi avec les attentes de ses client(e)s ! Il n'est pas si simple de créer la bonne ambiance musicale. C'est pour cette raison que de nombreux prestataires mettent aujourd'hui leurs compétences au service des enseignes commerciales, et les aident à faire les bon choix.
Outre cette sonorisation, qui doit donc être bien choisie et bien dosée, vous pouvez également organiser de manière ponctuelle des animations musicales, qui mettront une ambiance bien particulière dans votre lieu de vente ! Nous mettons à votre disposition une gamme d'animations musicales qui égayeront votre magasin ou votre galerie marchande et attireront les passant(e)s.
Contactez-nous, nous vous aiderons à mettre en oeuvre votre projet et prendrons tout en charge pour vous.

Crédit photo : © AMATHIEU - Fotolia

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos animations commerciales et artistiques

BESOIN DE CONSEIL ?

contactez-nous


Retour au sommaire du guide de l’animation