09 72 62 28 60

Le marché de Noël nocturne prolonge le plaisir…

Les marchés de Noël jouent les prolongations et proposent tous des activités nocturnes, mais quelles sont celles qui font mouche ?

Tour d’horizon des animations de nuit qui font l’unanimité dans le marché de Noël nocturne...

Du spectaculaire !


Lorsque la nuit tombe, les illuminations sont les premières complices des visiteurs ! Aujourd’hui équipées avec des ampoules basse-consommation, la plupart des guirlandes permettent de créer de splendides décorations tout en respectant l’environnement. Parmi les animations de noël qui remportent un franc succès, le cracheur de feu et les échassiers lumineux qui déambulent parmi les visiteurs créent des espaces de lumière qui attirent irrésistiblement.

Autre favori du marché de Noël nocturne : le sculpteur sur glace. Les animaux ou sujets qui naissent sous ses outils prennent des allures magiques et surréalistes sous les éclairages !
Et comme le jour décline tôt en hiver, les animations nocturnes peuvent être mises en place dès la fin d’après-midi, permettant aux plus petits de profiter, eux aussi, de la fête.

Ma ville sous un autre éclairage


La nuit qui enveloppe le marché de Noël nocturne donne envie de se rapprocher autour du feu et de prolonger le moment. Pourquoi ne pas revisiter les traditionnelles veillées et faire venir un conteur ? Un chalet, quelques lanternes et voici le moment d’écouter des histoires de magie et de cadeaux…

Une autre tendance fait des émules : celle de veilleurs de nuit. Vêtus d’une longue cape, armés d’une hallebarde et d’une lanterne, ils proposent aux visiteurs de faire le tour de la ville, le temps d’un voyage dans le temps et l’histoire. Et pour ravigoter les courageux qui auront déambulé derrière lui, un chocolat, quelques marrons chauds ou un verre de vin à la cannelle réchaufferont l’atmosphère avant de rentrer !

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos animations commerciales et artistiques

BESOIN DE CONSEIL ?

Appelez nos experts au
09 72 62 28 60
ou contactez-nous


Retour au sommaire du guide de l’animation