09 72 62 28 60

L’affichage publicitaire interactif : une tendance du street marketing ?

affichage pub interactif et street marketing
Le street marketing n'en finit pas d'innover : les leviers du marketing sont de plus en plus nombreux, et ce dans un seul but, séduire et conquérir le consommateur. Le digital est lui aussi au coeur de nombreuses démarches et actions visant à trouver de nouveaux clients et fidéliser les clientèles existantes : l'affichage publicitaire interactif semble s'imposer comme une tendance de fond du street marketing.

Pour influer sur les comportements d'achat, les affichages publicitaires deviennent interactifs. Concrètement, qu'est-ce que cela signifie ?
Pour les annonceurs cela passe par la mise en place d'affichages digitaux, avec lesquels les utilisateurs vont pouvoir interagir : ils (ou elles) entreront ainsi directement en relation avec un produit ou une marque, dans un magasin ou même en pleine rue. Il s'agit en cela d'une forme de marketing expérientiel, en plein développement aujourd'hui.
L'affichage publicitaire interactif utilise des outils et supports de communication innovants : en offrant une expérience inédite et forte pour le consommateur, il l'implique plus et renforce les liens avec lui. Il est en ce sens susceptible de peser dans la décision d'achat. Ce type d'affichage constitue une vitrine interactive qui marque durablement les esprits, et permet des animations directement sur les lieux de vente.
La pub interactive a donc pris le virage du web pour créer de la proximité avec les utilisateur(trice)s : il leur suffit généralement de se connecter via leur smartphone, ce qui leur permet ensuite d'accéder à des jeux-concours par exemple.
Ces publicités interactives imaginées par les professionnels du street marketing favorisent la proximité avec les marques, permettent de conquérir, de fidéliser, mais aussi de sensibiliser, en marquant durablement les esprits. Il s'agit d'un nouvel outil apprécié tout autant par les professionnels du marketing, que par les consommateur(trice)s qui se familiarisent plus vite avec les produits.

Avez-vous déjà testé ces panneaux ? Qu'en pensez-vous ? Sont-ils adaptés à tous les types d'activités commerciales ? Faites-nous part de votre retour d'expérience !

 

 

Auteur : Lydia Mammar
Crédit photo : © carballo - Fotolia

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos animations commerciales et artistiques

BESOIN DE CONSEIL ?

Appelez nos experts au
09 72 62 28 60
ou contactez-nous


Retour au sommaire du guide de l’animation