09 72 62 28 60

La SNCF et le street art

o e
SNCF lance un projet qui s’avère enthousiasmant : Appel à manifestation d’intérêt - AMI

La branche « Immobilier » de la SNCF propose une mise à disposition de 16 sites ferroviaires d’ordinaire fermés au public et en attente de réhabilitation dans le cadre de nouveaux projets urbains et ruraux. En fait, il s’agit d’une forme de valorisation patrimoniale dans une logique de partage.  

16 sites exceptionnels seront occupés par des artistes pour quelques heures, quelques jours, jusqu’à 6 mois maximum. Ceux-ci seront une source d'inspiration inépuisable pour nourrir des projets culturels ou artistiques autour de la thématique: "Mieux vivre ensemble".

On reconnaît encore les anciennes fonctions de chaque bâtiment : halle, fort sur un roc, château d’eau, viaduc, jardin, ancienne gare..., incluant les immenses cathédrales du rail de Saint-Denis.

Cet appel à projets a 2 enjeux :

D’abord la directrice générale Sophie Boissard souhaite donner l’opportunité aux acteurs culturels d’investir des lieux inédits pour renouveler leurs expérimentation et exprimer leur art.

De plus cette dernière a exprimé sa volonté de redonner vie à des lieux en déshérence apparente dans le but de créer une animation culturelle de proximité pour les riverains.

 La SNCF a précisé que l’initiative servira à “créer des rencontres et des découvertes culturelles et artistiques, [permettra] à chacun de mieux vivre la Ville, de la vivre autrement, de la vivre au quotidien pour l’enrichir de moments de plaisir, d’émotion et de partage”. 

 

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos animations commerciales et artistiques

BESOIN DE CONSEIL ?

Appelez nos experts au
09 72 62 28 60
ou contactez-nous


Retour au sommaire du guide de l’animation