09 72 62 28 60

La Fête des voisins : Le moment idéal pour faire de nouvelles rencontres

fête des voisins

Cet événement célébré annuellement est l’occasion de rencontrer les membres de son entourage mais surtout de rompre avec la solitude, un des problèmes majeurs de notre société.
A l’heure où l’individualisme se développe fortement, rencontrer ses voisins lors d’une soirée est une initiative idéale. L’objectif est d’accroitre l’entraide et la solidarité, en rendant conjointement des services aux personnes qui côtoient le même quartier.



Un peu d’histoire


Crée en 1990, l’association « Paris d’amis » a pour but de renforcer les liens de proximité et lutter contre l’isolement. Réunissant à ses débuts 10 000 habitants, celle-ci a atteint les 20 000 d’habitants en 2002.
Soutenu à ces débuts par l’Association des Maires de France et par 30 municipalités, peu de temps après l'Association des Maires de grandes villes de France et l'Union Sociale de l'Habitat s'impliquent à leur tour.
En 2008, l’évènement s’accroit et devient mondial, en effet 28 pays européens célèbrent l’évènement!



Qui peut participer ?


Les particuliers ont juste à décider du jour de la fête, les associations peuvent devenir ambassadrices de l’évènement, et enfin les mairies et bailleurs sociaux peuvent après inscription utiliser librement le label «Immeubles en fête – la fête des Voisins».
L’association est là pour fournir le matériel nécessaire à l’évènement : affiches, invitations, tracts, T-shirts, ballons.
L'organisation est très simple, les participants sont la véritable clé du succès de cette rencontre. Il suffit tout simplement de se mettre d’accord sur un lieu d’évènement, qui peut être le hall de votre immeuble, votre appartement, le jardin de votre pavillon ou tout simplement la rue. C’est à vous de décider !
Soyez, vous aussi, présents lors du prochain évènement !
La fête des voisins de Juin dernier a réuni plus de 7 millions de français, 944 mairies et bailleurs sociaux se sont montrés partenaires !
Pas seulement nationale, cet évènement a conquis l’Europe et d’autres pays mondiaux comme le Canada, la Turquie, l'Ukraine, le Japon et Togo…
Alors vous aussi participez à cette croissance, vivez un moment inoubliable et rencontrez, à votre tour, vos voisins et découvrez le bien être que produit la solidarité !
Procurez-vous l'affiche et les invitations pour vous et votre voisinage, disponibles au sein de votre mairie ou de votre organisme HLM s'ils sont partenaires
ou bien en allant les télécharger directement sur le site web.
Rendez-vous le Jeudi 31 Mai 2013 : A notez absolument dans votre agenda !


 

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos animations commerciales et artistiques

BESOIN DE CONSEIL ?

Appelez nos experts au
09 72 62 28 60
ou contactez-nous


Retour au sommaire du guide de l’animation