09 72 62 28 60

La fête des mères aussi dans les centres commerciaux

centres commerciaux

La tradition de la fête des mères, instaurée en France en 1929, connait un engouement certain. Si les marques et autres acteurs économiques sont bien conscients du potentiel marketing de cet événement, les enseignes développent elles aussi des stratégies originales pour attirer du public le dernier dimanche de mai.



Des diamants dans vos bougies en 2012.


L’initiative a fait grand bruit en mai 2012. La société parisienne GMVV a mis en place une opération très spéciale. Elle commercialise des bougies sous la marque PopUp, et toutes les 50 bougies, un diamant de 0.15 carat (ou bien 0.25 carat selon le modèle) a été placé dans la cire. De quoi combler de joie les mères de famille !



Les initiatives de centres commerciaux pour 2013.


Cette année, certains centres commerciaux ont choisi de mettre en place un « Champs de fleurs » le samedi 25 mai. Les enfants sont invités à cueillir des fleurs dans la galerie et à composer eux-mêmes le bouquet qu’ils offriront le lendemain à leur mère. Une opération séduction judicieuse pour ces grands espaces, associés négativement à la « corvée des courses » par certaines mamans…
D’autres centres commerciaux proposent, quant à eux, à leurs visiteurs (et visiteuses) des conseils beauté gratuits. La veille et l’avant-veille de la fête des mères, les mamans peuvent se faire « chouchouter » et participer à des ateliers de maquillage flash et de coiffure rapide. On est loin du traditionnel coupon à remplir, avec un tirage au sort ne récompensant qu’un nombre très limité de mères.



De petites attentions pour de grands bénéfices pour les centres commerciaux


En plus de créer du trafic, ces opérations sont perçues positivement par la clientèle et augmentent leur capital-sympathie. Un moyen privilégié pour fidéliser les visiteurs également. Alors ne négligez pas cette fête dans le calendrier de vos évènements…


 

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos animations commerciales et artistiques

BESOIN DE CONSEIL ?

Appelez nos experts au
09 72 62 28 60
ou contactez-nous


Retour au sommaire du guide de l’animation