09 72 62 28 60

Guérilla marketing, on occupe le terrain !

animation de rue

Une invasion extra-terrestre, un bus transformé en hot-dog géant, des illusions d’optique… La guérilla marketing fait table rase des idées reçues et brave tous les interdits pour conquérir de nouveaux territoires de consommation. Et ça se passe où ? En pleine rue !



La stratégie de combat ? Le no limit


En matière de guérilla marketing, le principe de base est… d’oublier ses principes !
Pour séduire les clients, on mise tout sur la relation personnelle et on base ses événements sur la surprise, l’humour, l’interpellation et, pourquoi pas, la révolte.



Des armes de séduction massive


Des produits géants, des autocollants de sols, des graffitis, de écrans de projection … L’inventaire n’a pas de limite ! Chaque surface peut se customiser et la rue devenir un théâtre. Un exemple concret ? La chaîne TNT, lors de son lancement en Belgique, avait placé un énorme bouton rouge dans la rue. Un panneau « Push to add drama » invitait les passants à appuyer… Et à laisser la réalité dépasser la fiction…
Voir la vidéo



On respecte les règles du jeu


Vous souhaitez distribuer des tracts ou des objets ? En France, la distribution est soumise à la législation sur le colportage. Certaines villes (Paris entre autres) obligent au ramassage des prospectus jetés dans un rayon de 30 mètres autour du point de distribution. Autre point important : les nom, adresse et RCS de l’imprimeur doivent être mentionnés sur les documents distribués. Alors avant de se lancer dans la bataille, on vérifie la législation en vigueur dans la ville concernée !



On fait le buzz


Une opération annoncée a toujours plus de chance d’avoir du succès. Les médias sociaux sont les meilleurs alliés des guérilleros : Facebook, Youtube, Pinterest ou Scoopit sont des sources précieuses de diffusion de l’information (à moindre frais).


 

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos animations commerciales et artistiques

BESOIN DE CONSEIL ?

Appelez nos experts au
09 72 62 28 60
ou contactez-nous


Retour au sommaire du guide de l’animation