09 72 62 28 60

Des drones au service des clients des magasins ?

drone client magasin
Des magasins sans vendeur / vendeuse ? Cela semble inconcevable. Pourtant, la marque de chaussures Crocs a testé cette idée dans une boutique éphémère à Tokyo, la capitale du Japon : ce sont des drones qui se sont mis au service des clients du magasin...

Pendant trois jours, les client(e)s du magasin ont pu vivre une expérience inédite et à fort contenu technologique : se faire servir par un drone. Il s'agissait en effet pour les client(e)s de choisir la paire de chaussures - modèle, couleur, taille - sur tablette numérique tactile de type Ipad, puis le drone allait la chercher sur les présentoirs, grâce à bras aimanté, la déposait dans un filet où le (la) client(e) pouvait la prendre pour l'essayer.
Que l'on se rassure, les drones ne remplaceront pas (tout de suite ?!) les vendeurs et vendeuses traditionnelles. La marque Crocs a surtout voulu proposer à ses consommateur(trice)s une expérience nouvelle, très innovante et très en vogue du point de vue technologique. Voilà une manière bien originale de marquer les esprits, de montrer qu'on est dans l'air du temps : la marque Crocs souhaitait aussi, à travers cette courte expérience, faire la démonstration de la légèreté de ses produits.
Globalement, si la présence humaine n'est pas remise en question par les drones dans les commerces, cette expérimentation a permis de dresser le tableau de ce que pourraient être les magasins dans un futur proche : innovants, connectés, intégrant de nombreux services associés, et invitant la clientèle à vivre sans cesse de nouvelles expériences.

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos animations commerciales et artistiques

BESOIN DE CONSEIL ?

Appelez nos experts au
09 72 62 28 60
ou contactez-nous


Retour au sommaire du guide de l’animation