09 72 62 28 60

Comment réussir votre marché de Noël

animation marché de noel

Pour le bonheur de tous, dès le début du mois de décembre apparaissent les marchés de Noël. Voici 3 points essentiels pour réussir cette manifestation et pour que votre marché respire la magie de Noël.



Les exposants


Afin de séduire les gens et leur donner un avant goût de Noël, il est nécessaire de sélectionner minutieusement les exposants. Mettez en avant les produits artisanaux, régionaux, traditionnels, bio ou encore les jeunes créateurs.



L’ambiance


Lorsqu’on fait un marché de Noël l’ambiance est primordial car on se laisse envahir par la magie de cette fête. N’hésitez pas à mettre de la musique de Noël. Construisez des allées avec des chalets en bois pour les exposants. Enfin, pour que l’évènement soit parfait, n’oubliez pas la traditionnelle photo avec le Père Noël !



Les animations


Noël est synonyme de famille et de partage, le marché de Noël doit donc être plein d’animations à cette image.
Proposez des activités familiales comme une patinoire artificielle où petits et grands pourront s’exercer ensemble. Amusez les plus jeunes avec des activités manuelles comme des ateliers avec des créations qu’ils pourront ramener chez eux (boule de noël, lampions, origami…). Un manège est toujours féérique pour les enfants, pour sortir de l’ordinaire essayez le manège à pédale. Enfin, pour terminer cette balade, n’oubliez pas les petits et les grands les gourmands et proposez leurs barbe à papa, gaufres, crêpes, vin chaud …


A bon entendeur…

 

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos animations commerciales et artistiques

BESOIN DE CONSEIL ?

Appelez nos experts au
09 72 62 28 60
ou contactez-nous


Retour au sommaire du guide de l’animation