09 72 62 28 60

Comment monter une opération de street marketing ?

opération de street marketing
Monter une opération de street marketing ne s'improvise pas, et nécessite méthode, rigueur ainsi qu'une grande préparation. Comment faire en sorte que vos actions de street marketing soient un succès ? Comment interpeller efficacement les passants et promouvoir vos produits et services ? Comment créer du capital sympathie autour de votre enseigne, de votre boutique ou de votre galerie marchande ? Quels sont les risques et les écueils ?

Le street marketing permet de créer l'évènement autour de votre boutique, de vos produits, de votre activité. Il va vous permettre de communiquer différemment auprès des individus déambulant dans l'espace public. Il s'agit de faire passer un message publicitaire sous une forme originale et surprenante, qui va marquer durablement les esprits des consommateur(trice)s que vous ciblez : distribution de flyers, d'échantillons, dégustation de produits, animations, etc. le street marketing peut prendre de nomrbeuses formes.

Comme toute action marketing, votre opération de street marketing se devra d'être ciblée : qui visez-vous ? Quelles tranches d'âge, quelles catégories socio-professionnelles, etc. ? Vous devrez impérativement vous poser toutes ces questions avant de monter votre opération proprement dite. C'est une des clés de sa réussite.

De quel budget disposez-vous ? Ces opérations de street maketing nécessitent d'avoir une mise de départ suffisante, mais peuvent vous apporter beaucoup plus que des publicités classiques. Cependant, généralement une opération de ce genre ne peut se suffire à elle-même et s'inscrit dans un plan plus global de communication.

Y a-t-il des contraintes administratives ? La réalisation d'une opération de street marketing ayant lieu sur la voirie publique, il est impératif de respecter scrupuleusement la législation et de ne pas faire l'impasse sur un certain nombre de demandes d'autorisation. A cet égard, le street marketing s'apparente, du point de vue du législateur, à du colportage. En opérant ainsi dans la rue, il faut également avoir en tête certaines interdictions, qui sont spécifiques à chaque ville. Il est important de vérifier quels lieux sont interdits.

Pour monter votre opération de street marketing, l'idéal est de passer par une agence spécialisée, qui prendra tout en charge de A à Z. Nos équipes sont à votre service, et sont disponibles à toutes les étapes de votre projet, n'hésitez pas à les contacter.

 

Crédit photo : © Valena Soraja Image - Fotolia

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos animations commerciales et artistiques

BESOIN DE CONSEIL ?

Appelez nos experts au
09 72 62 28 60
ou contactez-nous


Retour au sommaire du guide de l’animation