09 72 62 28 60

Le Beaujolais Nouveau à la mode

beaujolais nouveau
Novembre, mois du Beaujolais Nouveau. Pour annoncer sa nouvelle mouture, cette institution du vin a basé sa communication sur un teasing confondant robe…et robe !

Comme tous les ans depuis 1985, le 3ème jeudi du mois de Novembre fête l’arrivée du Beaujolais Nouveau. Mais cette année, c’est à la mode que ce vin, issu du cépage Gamay, a choisi de s’associer. Histoire d’affirmer un peu plus son rôle d’ambassadeur du bon goût à la française auprès du monde entier.L’idée ? Faire un parallèle entre la robe du vin et la robe du couturier et habiller la fameuse bouteille en lançant un concours auprès de l’école ESMOD Lyon. C’est ainsi qu’après 3 semaines de concours, 60 habits de lumière ont émergé de l’imagination fertile des couturiers en herbe de l’école de mode lyonnaise.

7 mois de teasing…


Des créations uniques relayées sur l’application Facebook du Beaujolais Nouveau. Laissant au grand public la possibilité de voter pour sa robe préférée.  A l’issu de cette première « vendange », 10 créations ont été retenues afin qu’un jury de professionnels, présidé par Jacques Séguéla himself, puisse désigner la grande gagnante. Pendant 10 jours, les internautes ont donc pu suivre et participer à l’ensemble de cette campagne de communication au long cours (du 28 mars au 15 octobre tout de même) : du lancement du concours en passant par divers making of, jusqu’au dévoilement de la publicité nouvelle du Beaujolais nouveau !

http://beaujolaisnouveau.beaujolais.com/

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos animations commerciales et artistiques

BESOIN DE CONSEIL ?

contactez-nous


Retour au sommaire du guide de l’animation