09 72 62 28 60

Back to the future : les triporteurs envahissent la ville !

animation de rue

Un petit air rétro, une véritable caisse pour transporter des gens ou des objets, une stabilité sans faille… Le triporteur fait recette et s’invite dans les manifestations de rue. Nostalgie, quand tu nous tiens !



L’écologie, mode 1900


Créé à l’origine pour transporter toutes sortes d’objets, le triporteur (dont le nom vient de la contraction de tricycle et de porteur) avait pour fonction d’alléger la peine du travailleur, ou de proposer du commerce de rue itinérant. Les Italiens le motorisèrent et l’essor de l’automobile le fit tomber, un temps, dans l’oubli. Il fait aujourd’hui son grand retour, et il y a plusieurs raisons à cela : il est rapide, écologique, ludique et multifonction.



En tête des tendances de street vending


Vous vous souvenez des séries américaines dans lesquelles le détective allait acheter un hot-dog en sortant du bureau ? Et bien nous y voici ! Même si la culture gastronomique chère à notre belle France fait de la résistance, les triporteurs proposant des casse-croûtes et autres boissons chaudes fleurissent dans les grandes villes… Principalement à proximité des quartiers d’affaires, on peut manger sain et équilibré, tout en préservant son environnement.



Une animation à lui tout seul


Le triporteur actuel est carrossé et offre un confort étonnant ! Il se prête au jeu du rallye urbain ou de la découverte culturelle de la ville, tout en étant un parfait ambassadeur de la fameuse « mobilité douce ». Autre atout, sa grande surface de carrosserie qui permet de le personnaliser aux couleurs de l’événement. Les fabricants rivalisent d’imagination et il existe maintenant des triporteurs pour presque tous les usages : transport de personnes adultes, d’enfants, de glaces, triporteurs sonorisés… A vous de choisir !


 

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos animations commerciales et artistiques

BESOIN DE CONSEIL ?

Appelez nos experts au
09 72 62 28 60
ou contactez-nous


Retour au sommaire du guide de l’animation