09 72 62 28 60

Atelier creatif enfants ont-il la côte dans les centres commerciaux ?

animation enfant centre commercial
Occuper les enfants peut se révéler une tache ardue, surtout lorsqu l’on aime se renouveler ? Les sorties au parc, c’est sympa les jours de soleil mais dès que la pluie tombe, ce n’est plus possible. Il y a pourtant une alternative à laquelle on ne pense pas souvent et qui mérite le coup d’y jeter un cou d’oeil car c’est une activité qui se développe. Il s’agit des animations pour les enfants dans les centre commerciaux, et plus particulièrement les ateliers enfants. Ils ont la côte et répondent à de nombreuses problématiques.

D’emblé, on a tendance à se dire que la sortie au centre commercial, c’est sûrement pas le meilleur moyen d’occuper les enfants. Si faire les courses les amusent 5 minutes, cela ne dure généralement pas plus. Sauf lorsqu'à la place de marcher à côté du caddie, ils peuvent aller faire des activités. Les centres commerciaux en proposent de plus en plus, qui sont thématisées pour coller à la saison. C’est du bonus pour tout le monde. Les enfants s’amusent dans un cadre sécurisé, les parents peuvent faire les courses, et dépenser plus sereinement pendant que les enfants s’amusent. De plus, un atelier peut être l’occasion de faire du placement de produit. C’est donc bénéfique pour tout le monde.

Les propositions d’animation dans les centres commerciaux sont assez larges. On peut par exemple trouver la fameuse lettre au Père Noël arrivé en fin d ‘année. Idéale en se plaçant face à un magasin de jouet. Le passage du père Noël pour une photo ne rentre pas dans le domaine du cadre des ateliers créatifs mais cela reste un incontournable à cette saison. Plus tôt, ou plus tard c’est selon, c’est Carnaval et un atelier de création de masque sera parfait pour amuser les enfants. Il y a toutes les saisons qui se prêtent à ce jeu avec la customisation des trousses à la rentrée scolaire, la personnalisation des oeufs au mois d’avril, le maquillage horrifique pour Halloween. Il y a aussi la Saint Valentin, le début des vacances et ainsi de suite. Il n’y a pas besoin de beaucoup d’imagination pour créer un atelier créatif pour les enfants, c’est à eux d’avoir de l’imagination. Et c’est bien pour cela que cela fonctionne de plus en plus.

Au delà même de la thématisation selon la saison, il y a des sujets qui marchent de plus en plus comme tout ce qui concerne le culinaire ou la décoration. Deux thématiques que les enfants aiment et qui parlera aussi aux parents qui sont eux même intéressés et regardent ces sujets à la télévision. On est envahi par la cuisine sur le petit écran et ces cours plaisent donc aux enfants.

C’est une très bonne opportunité que de créer un atelier créatif pour les enfants dans un centre commercial. C’est d’autant plus intéressant que le trafic de personnes qui passent devant permet de toujours alimenter l’animation. Et puis c’est si simple à mettre en place pour les magasins ou les centres commerciaux lorsque l’on fait appel à une entreprise comme Pack Animation. Toute la prestation est fournie clé en main pour vous faciliter la vie et faire de l’atelier créatif en centre commerciaux une réussite.

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos animations commerciales et artistiques

BESOIN DE CONSEIL ?

contactez-nous


Retour au sommaire du guide de l’animation