09 72 62 28 60

Animer les centres commerciaux à Noël

animation centre commercial noel
Les catalogues de Noël sont déjà distribués dans les boîtes aux lettres : jouets, high-tech, livres, chocolats, vêtements festifs, décorations et sapins occupent largement le devant de la scène. Mais comment faire pour attirer les consommateur(trice)s dans les centres commerciaux et galeries marchandes ? Comment faire aussi pour que les courses de Noël ne virent pas au calvaire et que tout le monde passe un bon moment ? Comment animer votre centre commercial à Noël ?

De nombreux centres commerciaux mettent en place au moment de Noël des animations spécifiques, s'adressant aux enfants, ainsi qu'à leurs parents. Généralement, c'est durant cette période de forte fréquentation que le programme d'animations est particulièrement chargé. Et les galeries marchandes redoublent d'imagination pour divertir leurs clients, tout en suscitant l'envie d'acheter ! Il n'est pas non plus indispensable d'être un énorme centre commercial pour mettre en place des animations de Noël : toutes les galeries marchandes, quelle qu'en soit la surface et quelle que soit leur localisation, centre-ville ou périphérie, ont le même objectif, à savoir, attirer le plus de client(e)s possible au sein de leur zone de chalandise en marquant les esprits, pour booster les ventes.

Patinoire, expositions de jouets géants, sapin lumineux, crèche, automates, stands gourmands, concerts, chorales, ateliers créatifs pour les enfants, tout est permis pour étonner et faire plaisir aux grands comme aux plus petits ! Cependant, il est crucial de rester dans l'esprit et la féerie de Noël, et de ne pas entraver la circulation des client(e)s. Il faut qu'ils puissent faire leurs courses en toute liberté ! Ne négligez pas non plus de communiquer pour faire connaître ces évènements auprès du public.

Quel que soit votre budget, vous pouvez vous aussi imaginer mettre en place dans votre galerie marchande, des animations de Noël, des plus simples aux plus audacieuses : dans tous les cas, il est indiqué de s'appuyer sur les services et les compétences de professionnels, spécialistes de l'évènementiel et de l'animation.

Crédit photo : © Antonio Gravante - Fotolia

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos animations commerciales et artistiques

BESOIN DE CONSEIL ?

Appelez nos experts au
09 72 62 28 60
ou contactez-nous


Retour au sommaire du guide de l’animation