09 72 65 92 02

Maxi journaux

Marquez les esprits !

Nous consulter

demander un devis

Prestation tout compris et partout en France :

  • Hôtesses et hôtes street marketing
  • Journaux géants
  • Intervention sur toute la France

Description

Vous souhaitez attirer l'œil, au moyen d'une campagne d'affichage qui sorte de l'ordinaire ? Que vous soyez professionnel de la communication ou gérant d'une enseigne commerciale, voici comment procéder…
Donner de la visibilité à votre marque en créant un impact ludique Nous vous proposons un dispositif de Street marketing original et impactant, les journaux géants, ou Maxi journaux.

Nos hôtesses et hôtes se déplaceront dans la zone d’action avec leurs journaux en main. Ils sont accompagnés par un Responsable en charge de la théâtralisation et de la mise en scène de la campagne promotionnelle. En support des hôtesses, des mascottes sont dissimulés à des endroits stratégiques, pour distribuer des flyers.

Cette opération de street marketing créer de la visibilité, de la notoriété à votre marque, enseigne, magasin, c’est une campagne non agressive qui marque les esprits par son originalité et créer un véritable capital sympathie.

Cette activation est simple à mettre en place, nous intervenons sur l'ensemble du territoire.

La communication grand public et l'affichage maxi

Savez-vous ce qu'est une opération de street-marketing ? Cette expression recouvre un certain nombre de stratégies de communication de rue, dont le but est d'interpeller directement le consommateur ou le passant. L'objectif, vous l'aurez compris, est de travailler à la visibilité d'une marque et valoriser un ou plusieurs produits. On pourra par exemple évoquer la distribution classique de flyers, la mobilisation d'une mascotte ou encore la technique de la guérilla urbaine avec des ballons aux couleurs d'une marque. Mais vous avez probablement autre chose en tête, et vous cherchez quelque chose de plus original, qui puisse demeurer dans l'esprit des gens.

Le maxi-journal pourrait correspondre à vos attentes. Il s'agit d'une opération de street-marketing à très fort impact, qui vous permettra de développer un capital sympathie bien supérieur à d'autres techniques commerciales. Si par exemple, en tant que responsable de centre commercial, vous souhaitez attirer l'attention en particulier sur un point de vente précis ou autour d'un évènement, le maxi-journal est réellement l'opération idéale. A l'occasion de l'ouverture d'un magasin, pour une date anniversaire ou à l'occasion des soldes, les journaux géants contribuent à attirer l'attention des clients d'une manière ludique, et aident à générer du trafic vers un point de vente. Vous souhaitez en savoir plus sur les atouts d'une campagne de street-marketing journaux géants ? Regardez plus bas !

Street-marketing journaux géants – en quoi cela consiste-t-il ?

Concrètement, une opération de journaux géants nécessite la mobilisation d'un personnel détaché qualifié pour ce type d'évènement. Vous aurez donc à votre disposition des hôtes et hôtesses, dépêchés par notre agence de communication événementielle. Ainsi, les médiateurs de notre agence parcourent une zone définie selon vos besoins, avec les journaux géants qui mesurent généralement plus d'un mètre de large ! Par la suite, et en tenant compte du succès de l'opération auprès des clients, des distributeurs prennent le relais de l'opération en diffusant par exemple des supports de communication – il s'agit la plupart du temps de flyers, prospectus, goodies et autres échantillons.

Vous n'êtes pas encore totalement convaincu ? Sachez que ce type d'opération dispose d'une réelle souplesse, et peut rentrer dans le cadre d'une opération commerciale plus large. Les journaux géants peuvent ainsi s'associer à une campagne marketing one-to-one, pour personnaliser encore davantage la relation client. Concrètement, le marketing one-to-one s'adresse aux clients d'une manière individuelle, et suppose que vous connaissiez bien votre panel avant de procéder. Mais cela reste une excellente option pour donner à votre opération maxi-journal une dimension plus interactive. Vous dépassez ainsi la simple écoute du client, et vous installez entre lui et l'entreprise un véritable dialogue.

D'autres opérations peuvent venir en complément d'une stratégie de street-marketing journaux géants. C'est l'occasion également pour vous de recruter des mascottes, qui, dissimulée à des endroits stratégiques, pourront distribuer par exemple vos flyers et prospectus. Les mascottes sont des éléments de communication bien connus et appréciés, des petits comme des grands ! Si votre image de marque contient notamment un petit côté enfantin ou intemporel, pourquoi ne pas en profiter dès lors pour rajouter un peu de gaieté et de « free hugs », pour une séance photo inoubliable ? Bref, de nombreuses solutions existent pour faire de votre opération maxi-journal un moment ancré pour longtemps dans l'esprit du public. Pourquoi ne pas tenter l'expérience ?

Opération Maxi-journal : quelles modalités d'organisation ?

Vous souhaitez donner à votre marque un petit côté ludique, grâce à une opération de communication à fort impact ? Comme vous avez pu le voir au travers de ces quelques lignes, ce dispositif marketing en particulier, avec des journaux géants, est une option idéale. Les hôtes et hôtesses mobilisés pour l'opération sont bien évidemment accompagnés par un responsable, dont la tâche est généralement de « mettre en scène », ou de procéder à la théâtralisation de la campagne. Ainsi, vous n'avez à vous occuper de rien, une fois la campagne démarrée !

Selon vos besoins, vous aurez à discuter de la durée du dispositif. Sachez que celui-ci peut couvrir une large partie du territoire français, selon l'ampleur de votre projet ! En effet, quoi de mieux qu'une opération de communication globale, pour un impact fort et réel auprès du public ?

Fiche technique


  • Hôtesses et hôtes street marketing

  • Journaux géants

  • Tarif unique et tout inclus

  • Durée : selon votre dispositif

  • Intervention sur toute la France

Besoin de conseil ?

  Appelez nos experts
  au 09 72 65 92 02
  ou contactez-nous