09 72 65 92 02

Circuit petites voitures

L'animation Circuit petites voitures, un vrai spectacle !

Nous consulter

demander un devis

Prestation tout compris et partout en France :

  • 1 animateur
  • 1 circuit auto complet de 15 m2
  • Installation/désinstallation

Description

C'est le moment de retomber en enfance ! Si, en tant que professionnel en charge d'un projet d'animation, vous recherchez une idée réellement originale, le circuit « petites voitures » est fait pour vous. Loin d'être un simple divertissement pour enfants, l'idée sera d'organiser une véritable compétition, avec pourquoi pas un public d'amateurs supportant les candidats à la première place. Au travers de cette publication, on vous explique tout ce que vous avez besoin de savoir sur l'organisation d'une activité ludique et conviviale de ce type. Alors à vos marques, prêts ? Partez !

C’est une vraie compétition à taille réduite qui s’organise ! Le circuit auto complet est d’une surface de 15m². Chacun prend possession de la télécommande de son véhicule et c’est parti. Chacun veut prendre la tête et finir finaliste. Au-delà de l’animation circuit petites voitures, c’est un spectacle qui s’offre au public qui a déjà choisi son favori…

Le déroulement d’un circuit petites voitures ?
Broum…broum ! Tous les participants sont sur la ligne de départ… Ils attentent patiemment le coup d’envoi du circuit automobile. Qui remportera le défi et montera sur la première marche du podium ? À vos marques, prêt et c’est parti pour un atelier de folie qui s’adresse principalement aux enfants, mais aussi aux grands enfants. Dans cette animation ludique, l’animateur anime une course de voitures dans laquelle plusieurs participants se défient sous les acclamations d’un public en folie.

Quelle cible ?
Ce type d’événement, qui est à la fois un jeu et un spectacle, est parfait pour animer une opération d’un centre commercial. Il peut être proposé lors de la semaine des grands prix de formule 1 ou pour l’arrivée d’un pilote renommé qui vient faire l’inauguration d’un magasin. Si l’événement attire les foules, il permet aussi de créer un lien d’échange entre l’organisateur et sa clientèle.

 

Quelques mots sur un circuit automobile jouet

Qui n'a jamais reçu à Noel un circuit de petites voitures ou des catapultes pour lancer à pleine vitesse des modèles réduits ? De nombreuses marques spécialisées dans le modélisme ont ainsi fait la joie des plus petits comme des plus grands durant de nombreuses années, et l'engouement pour les petites voitures n'est pas prêt de s'arrêter de sitôt ! Pour preuve, l'idée a été progressivement amenée auprès de véritables attractions à taille réduite ! Les enfants, à l'intérieur d'authentiques bolides (qui prennent souvent l'apparence d'auto tamponneuses) circulent ainsi dans un manège à sensation forte, conçu comme une véritable piste de karting juvénile !

Les sensations d'un circuit du type « rétro-bolide » sont exactement les mêmes que pour une séance de karting adulte, ou presque ! L'idée reste de toute façon exactement la même : procurer des sensations fortes, améliorer la coordination et l'attention, et bien sûr passer un bon moment de groupe au travers d'une compétition savamment organisée ! Le mini-circuit porte bien son nom, puisqu'il s'étend généralement sur une surface de 10 à 15 m². Une configuration idéale pour les petits pilotes en herbe !

Mais vous souhaitez certainement en savoir plus sur les conditions d'organisation d'une telle animation, quelle que soit par ailleurs votre cœur de métier ? Que vous soyez responsable d'un service jeunesse en collectivité, ou simplement responsable de grande surface à la recherche d'un projet d'animation unique et original, voici ci-dessous quelques arguments pour vous permettre d'aborder sereinement votre projet de mini-circuit automobile à destination du public !

Mini-circuit automobile : pour quel public ?

Si vous travaillez en collectivité, vous connaissez l'importance de vous adresser au jeune public, souvent par l'intermédiaire de leurs parents. Ainsi, l'idée d'organiser des manifestations ou des animations à caractère événementiel sera pour vous l'occasion de valoriser l'image de marque de votre territoire. En cela, l'installation d'un mini-circuit pourrait se révéler intéressante à plus d'un titre. Vous permettez d'un côté à un public d'enfants de s'amuser et de prendre du plaisir à découvrir leur environnement, tout en leur inculquant les notions de base du code de la route ! En effet, quoi de mieux que de marquer le coup avec une animation sur le thème de la sécurité routière ? Rien ne vous empêchera, bien évidemment, de dresser les conditions d'un véritable challenge à points, qui motivera les enfants et les aidera à mieux intégrer des règles de vie élémentaires.

Autre configuration : si vous êtes un professionnel œuvrant en grande surface, l'idée d'installer un mini-circuit vous aidera à dynamiser votre image et de marquer et à valoriser certains de vos produits. A l'approche des fêtes de Noel ou à l'occasion d'un événement spécial touchant de près votre enseigne, pourquoi ne pas permettre à un public d'enfants de s'essayer aux joies d'un mini circuit dans un environnement sécurisé ? Cette idée porte en elle des valeurs particulièrement positives, et permettra en outre aux parents de faire leurs achats tranquillement dans le magasin, tandis que leurs enfants sont pris en charge par un animateur spécialisé.

Ces différents cas de figure évoqués, il convient maintenant de se pencher un peu plus sur les modalités d'organisation d'une telle animation automobile pour un public junior. Rendez-vous ci-dessous !

Quelles modalités d'organisation d'un mini-circuit ?

Pour organiser votre animation, vous devrez compter sur notre agence qui vous propose par exemples des formules ou des « packs animation » comprenant un maximum de services. Ces forfaits comprennent, par exemple, l'installation et la désinstallation d'un circuit automobile complet, ainsi que la mobilisation d'une installation électrique .Si vous pensez devoir organiser votre événement en dehors de la France, certains packs comprennent également la possibilité d'opérer dans la francophonie – ce qui comprend par exemple des pays comme la Belgique, la Suisse ou encore le Luxembourg.

L'animation mini-circuit automobile est considérée comme étant de nature « fixe ». Ce qui signifie que vous aurez l'obligation de prévoir si elle doit se situer en extérieur ou à l'intérieur. Plusieurs formats d'animations vous sont proposés, avec à chaque fois la mobilisation d'un animateur professionnel qui surveille le bon déroulement des épreuves de courses. Vous aurez ainsi la possibilité de réserver soit pour une demi-journée, soit pour une journée complète. Tout dépend au final de vos contraintes et de votre budget.

Vous l'aurez compris : le mini-circuit automobile est une véritable expérience immersive, permettant à un public souvent jeune de vivre une véritable compétition de l'intérieur. Avec, pourquoi pas, la possibilité d'inviter une personnalité du monde automobile afin de donner une dimension différente à votre animation familiale. A la fin, c'est vous qui décidez !

Fiche technique

 Animation « Circuit petites voitures » est tout inclus et comprend :

 

  • 1 animateur Installation/désinstallation d'un circuit auto complet de 15m2.


 

Type : fixe - en intérieur et ou en extérieur

A prévoir par l'organisateur :

  • Branchement 220V

  • Espace conseillé de 15m2


 

 

Besoin de conseil ?

  Appelez nos experts
  au 09 72 65 92 02
  ou contactez-nous