09 72 62 28 60

Animations Foire aux vins

Le vin synonyme de vignoble,  châteaux, vallée, domaine viticole, vigne,les grands vins, viticulteur, prestige, la route des vins, les raisins, les spiritueux... Le vin inspire beaucoup de choses !

Au moment des vendanges, à l'occasion du printemps, une animation foire aux vins est l’occasion de présenter les nouveautés. Elle ne doit pas s'organiser à la dernière minute si on veut être certain de ses résultats. Il préférable de s'y prendre à l'avance et surtout penser aux moindres détails. Quel est le but d'une bonne animation de type foire au vin ? C'est simple : elle est là pour permettre d'attirer vers son point de vente de nouveaux clients, pour faire connaitre ses services, montrer ses produits mais aussi pour permettre un moment de partage et de convivialité et montrer sous un jour positif l'esprit qui règne dans son enseigne. Fêtez vous aussi cette événement dans votre galerie commerciale et proposez des animations en lien avec la foire aux vins : atelier accord mets et vins, quizz des vins, atelier œnologie... Vous attirez ainsi un trafic autant d'amateurs de vin que de professionnels qui pourront échanger sur le sujet. Proposez par exemple, une dégustation de différents cépages comme le Sauvignon, Cabernet, le Pinot noir, Merlot ou le Chardonnay. C'est l'occasion pour tous ceux qui apprécient le vin de déguster et faire la découverte de grands crus d'exception ! Leur odorat sera mit à rude épreuve. Les visiteurs intéressés pourront y boire du vin blanc, vin rouge, champagne ou rosé avec en accompagnement un peu de fromage, c'est un délice ! Des vins de producteurs régionaux, des grands crus aux grands millésimes, les clients pourront découvrir de nouvelles saveurs, de nouveau goûts et une diversité de vins incroyable ! Les vins de France : vins d'Alsace, vignoble Bordelais, Beaujolais, vignoble de Bourgogne, Côte de Beaune, le Chablis... n'aura plus aucun secrets pour vous ! Une manifestation représentative de la gastronomie française et de notre terroir qui est prête à vous accueillir ! Le vin, une véritable patrimoine de France. Une animation gourmande, sensorielle et riche en découverte.

Pour organiser une bonne Foire aux vins, il faut être le plus authentique possible. Il faut donc faire appel à des intervenants qui connaissent bien ce secteur et qui ont déjà organisé dans le passé  pareil événement. Il faut par exemple penser aux spécialités qui seront servis et qui permettront aux participants de se restaurer, des vins qui seront proposés, de la musique diffusée qui permettra de créer l'ambiance, ainsi qu'aux décors. Il faut donc penser en amont à tout.